Divine Comedy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur
Yelene



Background
Pouvoirs: Maitre de Foudre
Statut: Ex-Gardienne de Firone
Niveau:
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Left_bar_bleue4/4Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty_bar_bleue  (4/4)
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty
MessageSujet: Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn]   Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] EmptyLun 7 Juin - 22:50

Oh oui ! Il fallait qu'elle essaye cette recette ! Assise en équilibre sur les pattes arrière de sa chaise, Yelene avait les genoux contre la table et un livre sous les yeux.

Alors on pourrait se demander ce qu'elle fichait n'est ce pas ? Et bien c'était fort simple, elle s'instruisait. Avec quoi ? Un livre de cuisine. Cela vous étonnes ? Pas elle. Elle avait beau avoir reçu une éducation "noble" on ne lui avait jamais apprit a faire la cuisine. Résultat, Gabriel et elle mangeaient souvent...brulé, cramé, calciné...Avouez, e n'est pas une vie n'est ce pas ? Alors Yelene s'était procuré ce livre un peu poussiéreux et abimé mais grandement utile. Et justement, elle en était a la page "lapin"....Lapin...Lapin...Reyn lui en devait un !

Sans vraiment réfléchir, elle sauta sur ses pieds, le livre serré contre sa poitrine. Son lapin !

Enfilant une veste legère sur son tee shirt, elle dévala les escaliers de sa maison pour s'enfoncer dans les rues. Premier arrêt, une petite boutique où elle trouva du vin, des herbes et des petites patates douces. Les bras chargés, elle fila chez Reyn pour récupérer son dernier ingrédient et pas des moindres...Le lapin ! Et ces habits aussi en passant tiens.

Bref, essoufflée et les bras a deux doigts de rendre l'âme, elle grimpa les escaliers menant chez Reyn puis...Se figea devant la porte...Baissa les yeux sur ses provisions avant de les relever sur la porte. Comment allait elle sonner avec les mains prises ? Ah ben tant pis :

-REYN !

Oui, dans le genre discrétion on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces
Reyn


Age : 39

Background
Pouvoirs: Transformation en lynx
Statut: Rescapé de Firone
Niveau:
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Left_bar_bleue3/4Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty_bar_bleue  (3/4)
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty
MessageSujet: Re: Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn]   Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] EmptyLun 7 Juin - 23:11

Yelene était aussi discrète qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Hasard ou calcul, peu importe, Yelene n'eut pas à attendre longtemps devant la porte alors qu'un lynx faisait son apparition, un beau lapin dans la gueule. Il revenait de la casse, bien entendu. Et Yelene n'était pas venue jusqu'à lui les mains vides, il sentait les patates et les aromates. Miam. Le lynx blanc tâcheté de noir vint se frotter contre les jambes de Yelene, la prenant pas surprise puisqu'il s'était approché en silence. S'il avait été humain, elle aurait pu l'entendre rire.

Il se dressa sur ses pattes arrières et ouvrit la porte, avant de s'y faufiler, laissant Yelene le suivre. Il lâcha le lapin sur la table, avant de se transformer et de se retrouver nu devant la jeune femme, un sourire narquois aux lèvres.

- "Yelene, quel plaisir."

Tout en disant cela, il quitta la pièce, allant enfiler un pantalon et un T-shirt, histoire de sauvegarder le peu de dignité qu'avait encore Yelene. Depuis leur escapade à LM et le sauvetage d'Asmaa, leurs rapports avaient évolué, se faisant plus intimes et complices... Reyn sentait que Yelene prenait une place importante dans sa vie et son cœur, mais elle en avait seulement-elle également conscience? Il revint rapidement dans la cuisine, la queue en mouvement paresseusement. Il s'appuya contre la table et croisa les bras sur sa large poitrine.

- "Que me vaut cet honneur?"
Revenir en haut Aller en bas
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur
Yelene



Background
Pouvoirs: Maitre de Foudre
Statut: Ex-Gardienne de Firone
Niveau:
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Left_bar_bleue4/4Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty_bar_bleue  (4/4)
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty
MessageSujet: Re: Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn]   Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] EmptyLun 7 Juin - 23:27

Elle faillit pousser un cri suraigue et totalement ridicule en sentant quelque chose lui frotter les mollets en...ronronnant.

-Reyn ! Nom de Aile, tu veux me faire avoir une crise cardiaque ou quoi ?!

jura-t-elle en tentant de calmer les battements de son coeur un peu trop arythmique a son gout. Foutu matou ! songea-t-elle en le suivant a l'intérieur. Enfin, en suivant un gros chat plutôt. Elle était en train de se décharger lorsqu'il eut la merveilleuse idée de se transformer en plein milieu de la pièce et forcément sous ses yeux. Résultat, la bouteille de vin faillit finir sa vie, non pas dans un civet, mais sur un sol carrelé.

-Bon sang ! Mais tu n'as pas une chambre !?

bougonna-t-elle en déballant son sac avec des gestes saccadés. L'écorcher...Le bruler....L'étriper...L'éviscérer...mmmh...Quelles superbes idées, rêva-t-elle tandis qu'il se faufilait dans les pièces pour s'habiller...Du moins, il y avait interêt !

-Honneur, honneur...Je ne dirais pas ça en fait....Bon, pour tout dire, tu vas me servir de cobaye.

lacha-t-elle avec un sourire confondant d'angélisme, une étincelle innocente au fond des yeux. Puis, elle ouvrit son livre, fit le tour de la table et le fourra a la bonne page sous le nez du chat, un index sur la recette qu'elle souhaitait tester....sur lui.

-Je veux faire ça...

asséna-t-elle tranquillement l'air tout a fait joyeux et réjouit, comme si elle ne risquait pas de faire exploser la cuisine en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces
Reyn


Age : 39

Background
Pouvoirs: Transformation en lynx
Statut: Rescapé de Firone
Niveau:
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Left_bar_bleue3/4Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty_bar_bleue  (3/4)
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty
MessageSujet: Re: Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn]   Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] EmptyLun 7 Juin - 23:46

- "Si, mais je suis chez moi et je fais encore ce que je veux où je veux, c'est le plus gêné qui s'en va ma chère... Pour ma part, je suis très à l'aise."

Néanmoins, il fit l'effort d'aller se changer pour son invitée, mettant fin à la plaisanterie, pas forcément de bon goût. Il allait devoir calmer ses tendances exhibitionnistes, tout le monde n'était pas à l'aise... Quoiqu'il était sûr qu'Ayashen n'aurait pas été offusquée...

- "De cobaye?"

Il haussa un sourcil surpris, regardant les ingrédients qu'elle déballait.

- "Tu sais, le lynx ne se mange pas en civet..."

Il esquissa un sourcil amusé. Yelene se mettait à la cuisine? Et elle l'avait désigné comme goûteur? Il jeta un oeil à la recette, perplexe.

- "Euh, j'ai un estomac fragile, je fais pas un bon goûteur..."

Il sous entendait que la cuisine de Yelene était toxique, indigeste... Pour la chambrer, bien sûr, bien qu'il ai déjà senti l'ifâme tambouille qu'elle préparait au pauvre Gabriel.

- "Tu as fini par empoisonner Gabriel pour venir me voir?"
Revenir en haut Aller en bas
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur
Yelene



Background
Pouvoirs: Maitre de Foudre
Statut: Ex-Gardienne de Firone
Niveau:
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Left_bar_bleue4/4Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty_bar_bleue  (4/4)
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty
MessageSujet: Re: Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn]   Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] EmptyMar 8 Juin - 0:04

-Je reçois pas a moitié a poil chez moi, MOI !

cria-t-elle a moitié en direction du couloir que venait d'empreinter le chaton. Non mais, les plus gêné qui s'en vont...Quoique...Bon, le dicton lui allait bien sur le coup là, parce que plus genée qu'elle on meurt. Un jour elle y arriverait, si, si, si, elle y arriverait a ne plus se faire passer pour une tomate dès qu'il se promenait un peu devêtu.

-Oui, cobaye !

affirma-t-elle en hochant la tête, un large sourire peint sur le visage. Ce même sourire qui se fana petit à petit a mesure qu'il parlait...

-Je cuisine très bien !

Mensonge, très gros mensonge que celui là. En vérité, elle avait juste vu faire ses cuisinières une ou deux fois, pas plus...Mais quand même.

-Bon, d'accord pas très bien...

abdiqua-t-elle sous le sourire moqueur du matou avant de lever un index sur son nez.

-Mais avec une recette sous le nez, je devrais pouvoir y arriver non ? Il suffit de suivre les instructions, rien de plus simple !

Elle virevolta a nouveau de l'autre coté de la table, son livre entre les mains en énumérant.

-Regarde, j'ai tout ce qu'il faut. Des carottes, de l'ail, du vin, des tomates et pleins d'autres trucs...Mmmh...Il suffit de mélanger non ?

Ben oui, il suffisait, sauf que...Elle considéra le lapin d'un oeil dubitatif.

-Euuh...Il a encore ses poils....

L'index pointé sur l'animal. Elle jurerait qu'il était encore chaud même. Seul problème, elle n'avait aucune idée de la manière dont on vidait un lapin, ni même comment on lui ôtait la peau....Ils n'étaient pas prêt de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces
Reyn


Age : 39

Background
Pouvoirs: Transformation en lynx
Statut: Rescapé de Firone
Niveau:
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Left_bar_bleue3/4Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty_bar_bleue  (3/4)
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty
MessageSujet: Re: Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn]   Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] EmptyMar 8 Juin - 19:11

Il se retint de répondre à Yelene que si elle n'avait pas débarqué sans prévenir, elle n'aurait pas eu à supporter la vue du corps nu du matou, mais décida que cette discussion était stérile et ne les mènerait nulle part. Lui, il la charriait, mais il n'était pas certain qu'elle n'était pas réellement choquée... Il se rhabilla donc et revint en cuisine, alors qu'elle lui apprenait qu'il serait son cobaye. Il ne manqua pas de se moquer de ses talents de cuisinière, s'esclaffant alors qu'elle démentissait avec vigueur.

- "L'acceptation est le premier pas vers l'excellence... Bon évidemment, le chemin est long te concernant."

Il sourit de plus belle quand elle reprit en disant que c'était simple de cuisiner avec un livre.

- "Oh oui, c'est un jeu d'enfants..."

Et il était certain que c'était un jeu auquel Yelene n'excellait pas, allez savoir pourquoi...

- "Il suffit de mélanger? Moui, enfin, il faut faire quelques préparatifs avant quand même... Tu en as conscience, rassure moi?"

Ça commençait à devenir vraiment marrant cette histoire. Un peu inquiétant, mais marrant. Elle s'emballait mais son enthousiasme retomba quand elle fit remarquer au lynx que le lapin avait encore ses poils. Cette fois, il éclata de rire et récupéra le lapin, lançant un sourire carnassier à Yelene.

- "Ben oui, c'est pas comme ça que ça se mange?"

Il rit de plus belle.

- "Allez respire Yelene, je vais te montrer comment on vide l'animal."

Il alla chercher le matériel nécessaire et commença son œuvre avec aisance, trahissant ainsi une certaine habitude et tordant le cou à certaines idées stupides comme quoi il ne mangeait que sa viande crue. Puis, il fila le tout à Yelene.

- "Allez, à toi maintenant, je vais pas me taper tout le boulot, il faut apprendre... Même le moins ragoutant."
Revenir en haut Aller en bas
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur
Yelene



Background
Pouvoirs: Maitre de Foudre
Statut: Ex-Gardienne de Firone
Niveau:
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Left_bar_bleue4/4Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty_bar_bleue  (4/4)
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty
MessageSujet: Re: Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn]   Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] EmptyMer 9 Juin - 18:00

Il ne manquait pas de toupet ! Certes, elle cuisinait aussi bien qu'une limace mais quand même ! Se l'entendre dire était presque vexant. Yelene fit la moue et se retint de répondre trop vertement. Elle avait vite comprit que Reyn prenait un malin plaisir a la mettre en boite, et le fait qu'elle en soit consciente ne l'empechait pas de tomber dans le panneau a chaque fois. Desespérant.

Elle ouvrit de grands yeux lorsque le matou affirma que ça se mangeait avec la fourrure. Oh bon sang ! il était encore en train de se moquer d'elle !

-Un jour, je ne sais pas quand, je t'étranglerais.

susurra-t-elle avec un sourire sadique aux lèvres. Effet presque réussit ceci dit, Yelene était beaucoup de chose, mais la cruauté et le sadisme lui allait particulièrement mal.

Elle se pencha par dessus son épaule alors qu'il partait a la découverte du lapin. Son couteau filait avec une maitrise qu'elle lui envia un instant...Quoique, fouiller les entrailles avec les doigts....elle ne put retenir une moue dégoutée. Le lapin fut vidé, dépouillé et poussé devant elle. Respirant a fond, elle se saisit a son tour du couteau et s'apprêta a découper la bête avant de...

-Tu ne veux pas le découper ? C'est marqué là, il faut le découper et séparer les parties mangeable du reste...Et...euh...

Encore un peu et elle papillonnait des paupières dans l'espoir qu'il daigne le découper pour elle.

-Promis, je me charge du reste ! Je suis dangereuse avec un couteau dans la main, dis toi que c'est une question de survie.

ajouta-t-elle en plissant légèrement le nez dans une moue adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces
Reyn


Age : 39

Background
Pouvoirs: Transformation en lynx
Statut: Rescapé de Firone
Niveau:
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Left_bar_bleue3/4Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty_bar_bleue  (3/4)
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty
MessageSujet: Re: Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn]   Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] EmptyVen 11 Juin - 21:57

- "Impossible, tu m'aimes trop pour ça."

L'étrangler? Ahah, jamais elle ne pourrait, déjà il fallait réussir à approcher le matou assez prêt, à moins qu'elle ne triche avec ses pouvoirs, évidemment. il se mit à vider le lapin, sentant la présence de Yelene derrière lui qui observait. Saurait-elle refaire la même chose la prochaine fois? Probablement, mais pas avec la même dextérité.

- "Et euh?"

Voilà qu'elle se défilait et lui demandait de préparer entièrement le lapin.

- "Ne me dis pas que ça te dégoute quand même?"

Enfin, ce n'était rien ça... Bon, le fait qu'il mange les animaux crues et encore chauds, sentant craquer les os sous ses mâchoires puissantes quand il était lynx devait fausser un peu sa conception du dégout. Mais plus il côtoyait Yelene, plus il la trouvait trop raffinée pour cette vie.

- "De survie? Moui, vu comme ça, évidemment."

Je soupirai et me mis à la tâche.

- "C'est pas toi qui devais apprendre à cuisiner? Moi pas la peine je sais déjà, d'ailleurs je me demande comment tu as survécu jusqu'ici sans savoir cuisiner..."

Encore une question sur son étrange passé qu'elle ne semblait pas prête à livrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty
MessageSujet: Re: Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn]   Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lapin, du vin blanc et des brimbelles [Reyn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reyn [Alguz]
» Coup de foudre. [Yelene, Reyn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Comedy :: HRP :: Les archives :: [Intro] Lorsque la justice avait encore un sens...-
Sauter vers: