AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aile
-Maitre du jeu-
Qui s'y frotte s'empale...
-Maitre du jeu-Qui s'y frotte s'empale...
avatar


MessageSujet: La FAQ   Lun 22 Mar - 21:42

Dans ce topic est réuni l'ensemble des diverses questions que vous pourriez encore vous poser après une lecture attentive de toutes les subtilités du background. Des plus anodines aux plus complexes, mais n'oubliez pas de vérifier si la réponse ne s'y trouve pas déjà avant de poser votre question Wink

NB : Le topic est nettoyé régulièrement tandis qu'un récapitulatif en première page sera effectué au fur et à mesure


  • Concernant le contexte

    Citation :
    Aile ?
    Aux yeux du peuple, Aile est une divinité supérieure. Bienveillante, elle est celle qui a permis la création de Livia Maxima et qui aujourd'hui encore veille sur le peuple humain du mieux qu'elle le peut. Les Alguzs et les M ne sont considérés que comme des erreurs de la nature. Si l'existence des premiers est plus ou moins tolérée, les seconds sont quant à eux plus que dangereux et mettent en péril l'humanité elle-même.

    Ce que votre personnage ignore, c'est que Aile est toute puissante et machiavélique. Rien ni personne ne peut lui échapper, ni même lui résister. Elle est l'instigatrice du phénomène Aimantaliste et même si les Espers et les Alguzs ne sont pas issus de sa création, dites-vous bien que vous n'existez que pour son bon plaisir.

    Aile peut intervenir en jeu de quelle que manière que ce soit, de façon brève mais efficace. Vous pouvez vous même en faire la demande si vous le souhaitez


  • Concernant les lieux

    Citation :
    A Livia, y a des genres de boites de nuits ? J'veux dire, des endroits où tout le monde va faire la "fête" ?
    Oui tout à fait : Des tavernes/des bars/des clubs/des cabarets ce genre d'endroit

  • Concernant les rôles

    Citation :
    Quels sont le parcours, les pré-requis, les conditions absolument nécessaires pour intégrer le Crisis Core ?
    Un membre de cette section est forcement de niveau 3 ou 4. L'age importe peu, mais il devra avoir intégré l'armée depuis au moins 3 ans pour avoir eu le temps de faire ses preuves, de briller par ses actions et son dévouement envers la déesse ce genre de chose. Pour le caractère, il devra être incorruptible et d'une loyauté (à la limite du fanatisme) à toute épreuve, c'est à peu près tout ce que je demande

  • Concernant les races

    Citation :
    Comment sont recrutés les Ailisses concrètement et comment se déroule leur formation ?
    Les Ailisses sont recrutés à même la rue, dans tous les milieux sociaux de la ville. Etre un serviteur de Aile étant considéré comme un privilège pour beaucoup, les recruteurs n'ont guère besoin de chercher les futures recrues en général. Ces derniers servent de guide pour les jeunes qui désireraient intégrer leur rang, ils les soumettent à des tests physiques et psychologiques au préalable. Les nouvelles recrues commencent ensuite au bas de l'échelle Ailisse et obtiennent des promotions au gré de leurs dévouement et aptitudes.

    Citation :
    Existe-t-il des sortes d'écoles ou d'associations qui auraient pour but de former les futures Ailisses ?
    Il n'y rien de genre à LM ou du moins pas de façon officielle. Ce qui n'empêche pas qu'ils aient pu recevoir un enseignement militaire de la part de leur famille par exemple.

    Citation :
    Les matricules ont ils une forme particulière, une logique à suivre ? Et quelle est celle ci ?
    Le code barre des Ailisses s'accompagne d'une série de dix chiffres, différente pour chaque individu. Une fois le tout scanné (à la porte de l'armurerie par exemple), ce tatouage donne toutes les informations nécessaires à l'identification du concerné.

    Citation :
    Les membres de l'armée ont-ils un symbole, un blason, enfin, une particularité sur leur tenue qui montre leur affectation à leur section ?
    Pas particulièrement, non. Certains peuvent arborer des blasons représentatifs de leur section mais ce n'est pas obligatoire. Les Phantoms par exemple préféreront sans aucun doute ne pas afficher clairement leur rôle. La population lambda se fiera plus facilement à l'armement utilisé pour se donner une idée du grade d'un Ailisse.

    Citation :
    Niveau de la hiérarchie, qu'en est-il au sein d'une même section ?
    L'ensemble de l'armée se trouvent sous les ordres du général qui lui même tient ses commandements de l'Oracle. Il n'y a pas de hiérarchie particulière au sein d'une même section. Ainsi les plus expérimentés prendront tout naturellement le contrôle des opérations mais cela ne les empêcheront nullement de se fier à une nouvelle recrue qu'ils jugeront suffisamment compétente.

    Citation :
    Quelle est la politique des Ailisses quand aux orphelins de leurs membres ?
    Il n'y a pas de réelle politique à ce sujet. Ils sont soit recueillis par leur famille, soit par des amis de la famille ou encore par un collègue consciencieux, à vous de voir.

    Citation :
    Y a-t-il des faits marquants dans l'histoire des Espers ?
    Les faits marquants concernent principalement le Maître et sa succession. Il est dit dans les races que leur patience est une de leur principale vertu et par conséquent ils vivent pour le moment reclus, formatant quelques complots sans grandes envergures.

    Citation :
    Comment le physique des Espers se développe-t-il au cours du temps ?
    Ils grandissent normalement juste plus lentement que la normale. Un Esper de 1000 ans aura plus ou moins l'apparence d'un homme d'une vingtaine d'années.

    Citation :
    Un Esper peut-il se balader tranquillement dans Livia Maxima ?
    Non, un Esper ne se balade pas librement dans les rues de LM
    Tout d'abord il ne peut sortir que de nuit. Comme indiqué dans les races, le jour il devra se protéger efficacement du soleil au risque de subir de graves brulures.
    D'autre part les Espers sont un peuple dont les Ailisses cherchent encore à définir la nature précise et rien ne les empêche donc d'en capturer pour les torturer par exemple, ce que les Espers évitent à tout prix cela va sans dire XD


    Citation :
    La transformation animale d'un Alguz est-elle douloureuse ?
    Non ce n'est pas douloureux puisque inné. Juste éprouvant.

    Citation :
    Un Esper et un Alguz peuvent-ils avoir un enfant ensemble ?
    Non, les Espers tout comme les Alguzs ne peuvent procréer qu'avec des humains physiologiques ou des membres de leur race bien sûr

    Citation :
    Est ce que les Espers peuvent se saouler ?
    Oui


Ne craignez pas la mort...
Elle est plus douce que ma colère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Comedy :: 


 :: Panneau d'affichage :: Les doléances
-
Sauter vers: