AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le reglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aile
-Maitre du jeu-
Qui s'y frotte s'empale...
-Maitre du jeu-Qui s'y frotte s'empale...
avatar


MessageSujet: Le reglement   Sam 11 Avr - 14:08



Bienvenue sur Divine Comedy !
Comme partout ailleurs voici notre règlement à lire attentivement, à comprendre et surtout à respecter afin de maintenir une bonne entente et humeur sur le forum. Toute inscription fera office de consentement et par conséquent nous n'hésiterons pas à sanctionner les joueurs en cas de manquement à ces quelques règles.

Vous voila prévenus !
Mais que cela ne vous empêche pas pour autant d'aborder avec un membre du staff certains points qui pourraient vous paraître obscurs, tout en sachant que nos décisions font toujours l'objet d'une concertation et sont donc irrévocables quel qu'en soit le messager.
(les pots de vin et léchages en tout genre sont cependant vivement appréciés XD)

Bon jeu et à bientôt en terre de Filgaïa !







Ne craignez pas la mort...
Elle est plus douce que ma colère


Dernière édition par Aile le Sam 11 Avr - 14:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aile
-Maitre du jeu-
Qui s'y frotte s'empale...
-Maitre du jeu-Qui s'y frotte s'empale...
avatar


MessageSujet: Re: Le reglement   Sam 11 Avr - 14:17


  • 1 - Contexte et plagiat
    L'univers de Divine Comedy est original et unique. Nous l'avons créé de toute pièce au terme d'un long et fastidieux travail, nos inspirations sont aussi diverses et variées que nos personnalités et nos idées. J’insiste donc sur le fait que nous ne tolérons aucun plagiat que ce soit du contexte ou du design et nous vous remercions par avance de bien vouloir nous prévenir si jamais vous en constatiez au hasard de vos errances sur le net. De même, si vous souhaitez utiliser l'un ou l'autre des éléments de ce forum, il vaut mieux en demander la permission avec de grande chance qu’elle vous soit accordée plutôt que de considérer Divine Comedy comme un libre service.

    D’autre part et toujours par respect pour notre travail, nous vous demandons de prendre connaissance de toutes les subtilités de notre monde afin de nous épargner autant que possible les incohérences, surtout si elles peuvent être facilement évitées.

  • 2 - Pseudos, avatars et signatures
    Votre pseudo doit obligatoirement représenter le nom de votre personnage. Ceux copiés/collés de célébrités réelles ou non, ainsi que ceux comportant des chiffres et des caractères spéciaux ne sont pas autorisés. De même et afin de garder une certaine harmonie, nous vous demandons de ne mettre qu’une majuscule à la première lettre de chaque mot, ni plus ni moins.

    Nous autorisons tous types d'avatars (célébrités, manga, artiste DA etc.) du moment qu'il représente correctement votre personnage, il doit donc impérativement correspondre à la description physique de votre fiche. De plus dans un pur souci d'esthétisme il ne devra pas excéder les 200 pixels de largeur, en revanche nous acceptons les images allant jusqu’à 350 pixels en longueur. Pensez à insérer son URL dans le champ "Lier l'Avatar à partir d'un autre site" afin qu'il ne soit pas automatiquement redimensionné par le forum et de créditer son auteur dans votre profil. Les signatures quand à elles ne devront pas excéder 500x150 pixels ou 4 lignes de texte. Vous pouvez éventuellement mélanger texte et image dans la limite du raisonnable.

    N'hésitez pas à faire une demande dans l'atelier des forgerons en cas de difficultés, que cela soit pour redimensionner votre avatar/signature, ou le personnaliser avec votre pseudo par exemple.

    Par ailleurs nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis toute image jugée choquante dans quelque partie que ce soit du forum.
  • 3 - Doubles comptes
    Les doubles comptes sont autorisés dans une certaine limite que nous sommes les seuls à juger en fonction de votre présence et activité sur le forum. Inutile de râler ! Cela ne servira à rien si ce n'est à nous conforter dans notre jugement. Quoi qu'il en soit, vous devez obligatoirement en faire la demande à un membre du staff et attendre notre décision. Dans le cas contraire les comptes superflus seront supprimés sans avertissement préalable. Sachez que nous n'apprécions guère les comptes dormants qui n'apportent rien au forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aile
-Maitre du jeu-
Qui s'y frotte s'empale...
-Maitre du jeu-Qui s'y frotte s'empale...
avatar


MessageSujet: Re: Le reglement   Sam 11 Avr - 14:25


Ceci est un forum de jeux de rôle et non un portable ! Épargnez nous le style sms, c’est irrespectueux et illisible ! Nous tolérons tout de même les fautes d’orthographe, nous ne sommes pas des machines mais relisez-vous dans la mesure du possible ou si jamais vous aviez des difficultés, ayez au moins la courtoisie de passer vos textes dans un correcteur c’est la moindre des choses. (Si vous n’en avez pas => Le bon patron Cela ne corrige pas tout mais c'est toujours mieux que rien)


Si toutefois vous aviez besoin de renseignements complémentaires sur le jeu de rôle en général, ce topic est là pour ça.


  • 1 - Votre fiche
    Il est inutile de préciser (mais bon, on le fait quand même xD) qu’elle devra être soignée et concordante avec le contexte et le nombre de lignes demandé. Veuillez la poster dans la préface et attendre les consignes du staff en ce qui concerne les modifications à apporter, ou bien la validation si nous n’avons rien à redire à cette dernière, avant de commencer à jouer ou même à flooder. La Chat Box vous reste cependant accessible. En ce qui concerne les prédéfinis, vous avez 2 semaines ni plus moins pour qu'elle soit terminée avant qu'elle ne rejoigne les archives tandis que votre compte lui, se verra purement et simplement supprimé afin de laisser le rôle libre d'être repris rapidement. A vous de bien gérer votre temps, nous n'avons pas vocation de baby-sitter.

  • 2 - Hors-jeu
    Il est toujours bon de rappeler que tout propos raciste, antisémite, injurieux, diffamatoire, homophobe, pédophile, pornographique ou même simplement choquant en général, entre joueurs sont totalement et strictement interdits et même passibles de graves sanctions. Il est cependant très important de savoir différencier le personnage du joueur, nous ne sommes pas des êtres sanguinaires dans notre vie réelle (qui a dit si ? XD ) et toute discorde ne devra pas dépasser le cadre du jeu. Dans le cas contraire, nous vous demandons de régler vos comptes uniquement en privé et en aucun cas à la vue de tous.

  • 3 - En jeu
    Il est nécessaire d'écrire au moins 15 lignes pleines par post que nous estimons le minimum pour donner quelque matière à répondre à votre ou vos compagnon(s). Une réponse n'est jamais trop longue, alors n'hésitez pas à décrire votre environnement, votre état d'esprit et surtout vos réactions par rapport aux autres, ce nombre de lignes sera vite atteint, vous verrez. Dites-vous bien que nous avons tous débuté un jour et que nous comprenons les difficultés que cela peut entraîner.

    Nous autorisons une certaine liberté d’action et de parole du moment que cela reste du point de vue de vos personnages sans ambiguïté possible, alors n'hésitez pas à créer des rebondissements, cela n'en rendra le jeu que plus intéressant. Mais veuillez malgré tout signaler tout contenu susceptible de heurter la sensibilité (sexuel ou violent par exemple) dans le titre de votre sujet, soit par un /!\ ou un +18. Quelques exceptions s'imposent tout de même, il vous est interdit de faire agir les personnages des autres ou même de les tuer/transformer sans leur consentement préalable. Et pour que le jeu reste agréable pour tous, veillez à rester fair-play en toute circonstance et accepter de voir vos personnages se faire maltraiter, cela fait aussi partie des règles d'un bon jeu. Mais n'oubliez pas qu'un personnage mort le restera, il n'y a pas de résurrection possible sur Divine Comedy.

    De plus, pour que vos messages soient les plus compréhensibles possible, vous devez différencier les paroles des actions en les mettant en couleur (et non l'inverse !). Quant au reste, vous êtes libre de l'écrire en gras, italique, de l'aligner comme il vous plaira, et quoi qu’il en soit nous n'hésiterons pas à vous prévenir si votre mise en page ne convient pas. Si vous deviez inclure des propos hors-jeu, merci de les mettre entre crochet [...] afin de ne laisser aucune place aux malentendus. Mais prenez garde de ne pas en abuser pour autant et préférez plutôt la section flood ou encore les MP pour passer vos messages personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aile
-Maitre du jeu-
Qui s'y frotte s'empale...
-Maitre du jeu-Qui s'y frotte s'empale...
avatar


MessageSujet: Re: Le reglement   Sam 11 Avr - 14:29


  • 1 - Absences
    Si vous ne souhaitez pas voir votre compte disparaître dans un des ménages réguliers que nous effectuons, nous vous recommandons de prévenir si vous deviez vous absenter plus d‘une semaine. Cela évitera à vos compagnons de jeu de vous attendre en vain.

  • 2 - Chat Box
    La Chat Box est installée de façon occasionnelle mais que cela ne vous empêche pas de respecter les règles qui lui sont propres. Elle n'est pas un champ de bataille ni même un support de pub, la courtoisie y est de mise et nous n'hésiterons pas à sanctionner par bannissement de cette dernière tout débordement que ce soit.
  • 3 - Pubs et partenariats
    Nous n’acceptons aucun partenariat, du moins au sens où nous l’entendons : Nous avons une réelle implication dans la vie de nos forums partenaires et bien souvent nous connaissons personnellement les membres de leur staff. En revanche nous faisons volontiers des échanges de pub avec des forums de qualité, mais dans tous les cas pas avant une certaine présence et activité sur Divine Comedy et surtout pas sans notre consentement. Une règle spécifique aux publicités existe, merci de la consulter (et de la respecter, cela va sans dire), avant de poster votre pub. Dans la même idée, il est interdit de faire de la pub dans vos signatures ! Vous avez deux espaces pour ça : le champ "site web" de votre profil, et l'espace publicitaire au bas du forum, ce qui est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le reglement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement
» ⊰ REGLEMENT
» PARTIE 1 ◕ REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Comedy :: 


 :: Légis
-
Sauter vers: