AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Par une nuit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Pouvoirs: Transformation en lynx
Statut: Rescapé de Firone
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Par une nuit...   Jeu 25 Mar - 0:56

Cela faisait deux semaines que j'étais à Firone maintenant. Je m'étais bien remis de ma blessure, même si cela continuait à me faire mal, surtout que j'avais décidé de me sociabiliser un peu avec les autres et que j'étais tombé sur Max, un Alguz tigre. Résultats, je m'entrainais au combat contre lui, inutile de dire que j'en portais les séquelles : estafilades, hématomes... Mais ça défoulait et Max était un excellent professeur, bien qu'assez rude...

Donc, à chaque crépuscule, nous nous retrouvions, à l'écart, pour une petite séance d'entrainement. Et ce soir ne faisait pas exception à la règle. Je passais moins de temps avec Yelene, même si elle gardait toujours un œil sur moi, accomplissant son devoir. Je ne lui posais plus de questions sur son passé, ayant compris qu'elle avait des choses à cacher. Comme beaucoup ici.

Je n'étais pas accepté par tous, mais globalement, je n'avais pas à me plaindre, et j'étais mieux considéré ici qu'à Livia Maxima, même si on me regardait encore avec méfiance.

Max, en revanche, me traitait comme un professeur son élève. Il avait une centaine d'années et savait très bien se défendre. Et j'avais besoin de cela, même si je n'étais pas belliqueux. J'évitais un coup de griffes et me ruais sur mon adversaire. J'avais appris à esquiver, à ne pas foncer tête baissée, à analyser la situation et en profiter. Ce que je fis, faisant rouler Max à terre, avant de le plaquer au sol.

- "Ok Reyn, c'est bon!"

Satisfait, je me relevais souplement.

- "L'élève a dépassé le maitre on dirait?"

Je ne vis pas le coup venir. Il me faucha les jambes, me faisant tomber lourdement à terre avant de me menacer de ses griffes, à 1 cm à peine de ma gorge.

- "Tu es trop sûr de toi gamin, ça te jouera des tours."

- "Mais j'avais gagné."

- "A la loyale, oui, mais il va falloir apprendre à laisser de côté tes principes si tu veux survivre... Les Ailisses ne se battent pas à la loyale."

Je soupirais et me relevais douloureusement.

- "D'accord."

Je baissais la tête et les oreilles, honteux de m'être fait avoir et de me faire gourmander par mon aîné.

- "Allez, fin de l'entraînement."

J'opinais du chef, avant de m'éloigner. J'étais torse nu, alors que mes cheveux étaient noués en catogan. Je portais un jean noir sur mesure, j'avais vu la couturière comme me l'avait conseillé Yelene et promis de lui ramener de la viande dés que je chasserais. Sans doute bientôt, j'allais bien mieux.

Je me dirigeai vers les murs d'enceinte de la ville et grimpai dessus sans problème. Je m'assis, une jambe repliée et l'autre pendant dans le vide, alors que ma queue fouettait doucement l'air derrière moi. Il faisait nuit, mais cela ne m'empêchait pas de voir l'horizon.

Et puis soudain, une bouffée de parfum me parvint, emportée par la brise légère.

De la violette.

Je ne me retournai pas, laissant Yelene approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur

Background
Pouvoirs: Maitre de Foudre
Statut: Ex-Gardienne de Firone
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Jeu 25 Mar - 1:13

Elle avait mal aux fesses. Vraiment mal aux fesses. Ca lui apprendra a vouloir grimper sur un petit parapet composé de rochers et autre joyeusetés et a ne pas savoir marcher là où il le fallait. Résultat, elle s'était carrément retrouvée sur les fesses et pas tendrement donc....Elle avait mal aux fesses. Ce qui rendait sa démarche bien moins glamour qu'a l'accoutumée et une posture un peu raide. Bref, elle était en approche de Firone la démarche un peu bancale néanmoins bien vivante. Elle ne savait pas où était passé Sam mais il allait le payer cher si elle lui tombait dessus. Ce n'était quand même pas pour rien qu'ils étaient tenu de patrouiller a deux !

-Si je l'attrape, je le pend par les pieds...

maugréa-t-elle en arrivant prêt des remparts de Firone. Elle passa par une petite porte dérobée et continua sa route cahin caha avant de lever la tête, le regard attiré par un truc gigotant dans son champ de vision. Oh tiens...Ca faisait quelques jours qu'elle n'avait pas vu le matou se rendit elle compte et d'ailleurs, elle ne l'avait toujours pas amené a Ayashen, enfin, ça ne pressait pas non plus, songea-t-elle en grimpant a l'échelle qui menait a un petit promontoire. Oula, il valait mieux qu'elle fasse attention, le dit promontoire n'était pas des plus larges.

-Y a qu'un chat pour aller se percher a cette hauteur...

grommela-t-elle entre ses dents tout en veillant a ne pas regarder vers le bas, déjà que son sens de l'équilibre avait été bien malmené aujourd'hui hin ! Elle n'allait pas en rajouter par dessus le marché.

-Tu regarde quoi ?

questionna-t-elle en arrivant a la hauteur de Reyn. Il avait le regard perdu dans le vague et de belle ecchymose parcouraient son corps. Elle haussa un sourcil critique.

-Tu vas avoir une belle collection de bleus dis moi, tu veux t'achever ?

Elle ne chercha pas a s'assoir, sachant que son fessier ne supporterait pas le contact avec la pierre.
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Jeu 25 Mar - 19:28

Je la laissai approcher sans me retourner, mais entendis que sa démarche était plus incertaine que d'habitude, plus lourde également. Sans avoir le pas aussi léger et assuré que moi, Yelene restait pour le moins gracieuse. Mais pas aujourd'hui. Je souris à part moi en l'entendant grommeler. Elle avait du oublier que j'avais l'ouïe fine, à moins qu'elle ne l'ai fait à dessein, comment savoir avec une femme pareille? Toujours sans la regarder, je rétorquai d'un ton lointain :

- "Rien et tout en même temps."

Réponse sibylline qui n'en était pas vraiment une, j'en convenais. Mais le fait était que je regardais simplement l'horizon, donc rien en particulier et pourtant tout ce qui s'offrait devant moi.

- "Ça ne t'arrive jamais de t'arrêter et de profiter d'un moment de calme et de sérénité, sans rien rechercher d'autre?"

J'avais un doute la concernant : sans être hyperactive, il me semblait que Yelene n'était pas du genre à prendre le temps pour ce genre de choses. Je n'étais pas rêveur ou fainéant, mais j'aimais me déconnecter du monde pour en admirer les beautés qui subsistaient. Que cela soit un reliquat de ma condition animale m'importait peu.

Je finis par relever la tête vers elle alors qu'elle observait les ecchymoses qui fleurissaient sur ma peau. Mon torse en était recouvert, allant du jaune au noir, selon le degrés d'ancienneté, agrémentées de coupures plus ou moins superficielles, mais jamais graves. J'avais également un très bel hématome sur la pommette droite, qui virait au jaune.

- "Max a une façon bien à lui d'entrainer les autres... Ou tu esquives, ou tu encaisses. Et disons qu'il m'a fallu quelques jours pour apprendre à esquiver correctement."

Je lui jetai un regard soucieux, avant de demander :

- "Tu n'as pas l'air d'être en pleine forme... Tu reviens de patrouille?"
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur

Background
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Jeu 25 Mar - 19:59

Mouais, en somme il regardait l'infini.Cela éclairait sa lanterne pour sur.

-Mmh...Je suis trop électrique pour ça.

Dit elle avec un rien de rire dans la voix.Non, elle n'arrivait plus a se poser, a rester immobile sans penser a rien. Il fallait qu'elle bouge, il fallait qu'elle s'active. Il n'y avait que le sommeil qui pouvait la prendre inerte, sinon...Depuis ce réveil fabuleux et dangereux en même temps, elle ne pouvait rester en place, comme si l'énergie qui la parcourait avait triplé. C'était difficile a comprendre pour quelqu'un qui ne possédait pas son don, quoique, elle avait déjà remarqué que Sam était bouillant, pas dans le sens sexuel hin !

Elle finit par remarquer les ecchymoses qui courraient sur sa peau et la réponse qu'il lui fit lui donna le sourire.

-Max hin. C'est un bon instructeur. Ceci dit, veille tout de même a ce qu'il ne te démolisse pas de trop.

Elle haussa les sourcils, surprise qu'il ait deviné son inconfort. Pour un peu, elle pourrait en mourir de honte tiens !

-Oui et Sam n'était pas là. Disons que mon fessier a rencontré plus dur que lui et que ça fait un mal de chien.

Finit elle par répondre avec un air agacé en se massant le haut des reins.

-Enfin, je m'en remettrais. Comment ça va toi ?

Questionna-t-elle avant d'ajouter :

-Hormis ces magnifiques bleus j'entends.
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Jeu 25 Mar - 23:21

- "Oui je m'en doutais un peu."

Yelene était sans cesse en mouvement, une vraie pile électrique. Est-ce que cela était du à son pouvoir? Oui surement. Elle ne savait pas rester immobile. Sans être nerveuse, elle était une boule d'énergie qui devait se reposer seulement quand elle dormait. Enfin je supposais.

- "Rassure-moi, tu dors quand même?"

Elle remarqua mon corps malmené et je lui donnais une explication. Cela suffisait à expliquer mon état.

- "T'en fais pas, j'ai compris la leçon et je ne suis pas si faible."

Je dissimulai un sourire à son explication quant à sa démarche un peu raide. Ah, elle avait mal aux fesses... Pas très sexy mais bon, c'étaient les aléas de la vie.

- "Je compatis à la mémoire de ton séant douloureux. Si tu as besoin d'un massage..."

Je lui lançai un regard mi figue, mi raisin, me demandant comment elle allait le prendre la chose... Allait-elle seulement comprendre? Quand même... Allait-elle accepté en toute innocence? Ma foi, j'aurais l'air bien malin dans ce cas là...

- "Vous ne patrouillez pas à deux normalement?"

Où était passé Sam? Laisser Yelene seule n'était pas très responsable, bien qu'elle sache se défendre seule comme une grande. Elle s'enquit de ma santé finalement.

- "Bien, merci. Je me sens... libre... Et bientôt, je me sentirais utile quand je reprendrais la chasse. Je peux me transformer sans risquer de me faire lapider... C'est salvateur...."
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur

Background
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Jeu 25 Mar - 23:46

-Oui quand même !

ria-t-elle en secouant légèrement la tête. Et heureusement hin ! Elle aimait dormir, c'était un fait, et quand elle plongeait dans le sommeil, elle était capable d'aligner 12h d'affilé.

-ouais, mais Max est un dur, non pas que je sous entende que tu es mou hein, jusque qu'il en a tellement prit dans la tronche que je ne suis pas sure qu'il sente encore la douleur.

Répondit elle songeuse en se souvenait de l'Alguz tigre. Une sacrée masse de muscle, c'était sur. Il lui faisait même un peu peur quand même.

-Un massage ?

fit elle avec un air d'incompréhension avant que la lumière soit, ce qui était assez comique en soit.

-Oh ! euuuh...Comment dois je le prendre ?

ajouta-t-elle avec un sourire en coin. Oui, elle apprenait vite.

-Si, normalement, mais je ne sais pas où est passé Sam ce soir. D'ailleurs, si je lui tombe dessus il va le sentir passer.

ronchonna-t-elle en se rembrunissant légèrement, plus qu'agacée que vraiment énervée.

-C'est savoureux n'est ce pas ? Ne plus devoir se cacher par peur du regard des autres. Enfin, Firone a encore du chemin a faire sur la tolérance, mais c'est toujours mieux qu'a LM.
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Ven 26 Mar - 0:01

- "Ah tu me rassures. Parce que tu as l'air branchée sur 20000 volts en permanence. Heureusement que tu déconnectes de temps en temps."

Je m'offusquais faussement qu'elle puisse me sous estimer ainsi, mais le fait était que j'étais moins fort que le tigre. Il était plus grand et musculeux que moi, mais j'étais plus agile et rapide.

- "C'est un fait, il a été élevé à la dure. Davantage que moi."

Et je ne m'en plaignais pas. J'avais mon lot de chagrin et de pertes et c'était suffisant. Je lui proposais alors un massage pour rire et je la vis ne pas comprendre, avant que la lumière ne se fasse et qu'elle me réponde, me faisant sourire, malgré ma légère gêne.

- "Comme une offre pour soulager tes souffrances?"

Évidemment, je n'allais pas lui masser les fesses... Ce n'était pas convenable, mais le proposer m'amusait, même si je risquais de piquer un fard si elle acceptait et me demandait de me mettre à l'ouvrage.

- "Tu as raison..."

Je pris le temps de réfléchir, avant de demander lentement :

- "Il n'y a que les Gardiens qui patrouillent? Tu ne pourrais pas m'emmener avec toi une fois?"

Elle me demanda alors comment j'allais et lui répondis que je savourais ma liberté. Elle approuva avant de me dire qu'il y avait encore du travail avant d'arriver à l'idéal, mais que c'était mieux qu'à Livia Maxima. Ca, c'était un fait.

- "Ici, je peux te parler sans avoir peur qu'on interprète mal notre relation..."

Un voile passa rapidement devant mes yeux mais je chassais mes mauvaises pensées.

- "Tu as fini tes patrouilles?"
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur

Background
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Ven 26 Mar - 0:26

-Il vaut mieux pour le bon état de ma raison. Ce n'est déjà pas évident gérer en temps normal.

Fit elle en faisant une petite moue. L'hyperactivité ne faisait pas partit de son patrimoine génétique a la base, mais elle s'était développée en même temps que son pouvoir, c'était assez déstabilisant en soit. La conversation roula sur Max et Yelene se moqua un peu du peu d'endurance qu'avait le matou, mais elle était sure qu'il compensait largement le manque de force physique par autre chose. Enfin, elle n'y connaissait pas grand chose il fallait l'avouer.

-Je ne sais pas, il ne parle pas beaucoup de lui.

admit elle en haussant une épaule et il ne lui viendrait pas a l'idée de le pousser a la confidence, non, il lui faisait trop peur pour ça.

-Et si je disais oui ?

répliqua-t-elle mutine avant d'éclater de rire.

-Je plaisante, mon fessier s'en remettra tout comme ma fierté.

Elle lui jeta un coup d'oeil furtif alors qu'il demandait si il était possible de l'emmener une fois avec elle. Bah, pourquoi pas, elle n'avait rien contre dans un sens.

-Si tu veux, comme ça tu connaitra les alentours de Firone, ce qui pourra t'être utile par la suite.

fit elle sur le même ton en se disant qu'au moins si elle tombait, il saurait la rattraper. Elle s'accouda au muret lorsqu'il évoqua la liberté qu'ils avaient ici. Oui, c'était vrai dans un sens, mais certaines choses ont la vie dure c'était un fait.

-Mmmh...Certains choses ont la vie dure, il faudra un peu de temps pour que cela s'efface.

Quoique les imaginer ensemble était...En fait, elle n'arrivait pas vraiment a visualisé la chose, c'était étrange. A sa décharge, elle ne s'était guère intéressée au sexe opposé depuis son arrivée, sans pour autant jouer les asociales hin ! Mais juste que cela ne lui était pas venu à l'esprit d'une certaine manière. Sauf que là, elle se prenait a y penser.

-Non, mais je prends une pause pour reposer mon pauvre fessier.
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Ven 26 Mar - 0:45

Je hochais la tête. A ma décharge, je dormais par petites tranches horaires et surtout en journée, préférant vivre de nuit et chasser de nuit. Mais je n'étais pas nerveux de nature. Plutôt tranquille en fait, bien que j'avais des moments où il me fallait me dépenser, ne supportant pas de rester immobile. C'était très étrange. Enfin pour les autres, pas pour moi.

- "C'est vrai, comme beaucoup d'entre nous..."

Je lui lançais un regard appuyé. Dans le genre je ne parle pas de mon passé, Yelene se posait là quand même. Je n'étais guère plus explicite, mais j'avais l'impression d'en avoir davantage dit que le contraire. Quant à Max, il avait lâché des bribes de son passé au cours de nos entrainements et surement parce que j'étais un Alguz et que je me battais contre lui : ça créait des liens.

"Si tu disais oui? Eh bien je serais affreusement gêné pour être franc."

Heureusement, elle n'avait pas l'intention d'accepter. Une partie de moi en fut déçue... Je devais admettre que j'avais très envie de voir Yelene dépourvue de vêtements... J'étais certain qu'elle devait avoir un très joli corps, agréable à regarder. Mais ces pensées là étaient interdites et je me repris. Je me redressai quand elle accepta de m'emmener avec elle, ma queue battant joyeusement l'air pour marquer mon contentement.

- "Ça tombe bien que tu patrouilles de nuit... Je te ferais profiter de ma merveilleuse vision."

Je la taquinais, parce que, bien souvent, elle me parlait de cette caractéristique qu'elle trouvait génialissime.

- "Oui, mais j'ai espoir que cela change. Peut-être que je ne le verrais pas, même si je dois encore vivre 200 ans, mais Firone est déjà le début d'un renouveau."

Je lui demandais si sa patrouille était terminée et elle répliqua qu'elle prenait simplement une pause.

- "Et si tu ne retrouves pas Sam, tu vas y aller seule?"

Je me ferais un plaisir de l'accompagner... Voire même d'en profiter pour chasser un peu et me dégourdir les pattes. Je me redressai passant de la position assise à la position accroupie avec grâce, les coudes sur les genoux.
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur

Background
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Ven 26 Mar - 1:54

-Il faut du temps pour que la confiance prenne sa place.

fit elle avec évidence, car même si Firone semblait être un havre de paix, un eden que tous espérait, elle était encore trop jeune pour se prévaloir d'une tranquillité sereine.

-Alors ne propose pas.

répliqua-t-elle au milieu de son rire alors qu'il avouait qu'il aurait été très embêté si elle l'avait prit au jeu. Bien qu'elle n'aurait jamais eu l'audace de le provoquer sur le point, elle était trop novice pour ça.

Elle répondit par l'affirmative a sa demande de l'accompagner, quelque part cela lui faisait plaisir alors elle sourit légèrement.

-Tu agite toujours la queue quand tu es content ?

demanda-t-elle sans arrière pensée en pointant l'index sur l'excroissance qui s'agitait dans l'air. C'était un bon indicateur d'humeur tout de même. Elle hocha la tête lorsqu'il désigna Firone comme un renouveau, c'était vrai, c'était un espoir et c'était ce qui était le plus important.

-Et bien oui, je ne sais pas où il est passé et comme je ne peux pas me faire remplacer, les autres étant dans d'autres secteurs, je n'ai pas le choix. Mmmh...A moins que tu ne veuille venir dès ce soir ? On en profitera pour aller voir Ayashen en revenant.
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Ven 26 Mar - 2:15

- "Surtout quand elle a été trahie..."

Mon regard se porta de nouveau vers l'horizon. Mélancolique. Ne faire confiance à personne, voilà ce qu'on apprenait très jeune. Ne pas trop se lier aux autres. Cela était d'autant plus vrai pour Yelene. Moi, j'étais Alguz et cela se voyait. Yelene devait cacher son don, elle s'était réveillée un beau matin avec ça, sans personne pour la guider. Moi, j'avais su que j'étais capable de me transformer et mon oncle m'avait guidé.

- "J'imagine que pour toi, cela a été encore plus difficile... Te confier revenait à mettre ta vie entre les mains de quelqu'un d'autre, un luxe qu'on ne peut pas se permettre, n'est-ce pas?"

Ce n'était pas une réelle question, et je ne la regardais même pas. Heureusement, l'ambiance se fit moins lourde alors qu'elle riait quand j'avouais ma gêne.

- "Un coup de bluff."

Je crois que je rougis quand elle me fit remarquer que je remuais la queue alors que j'étais heureux. Je lançai un regard critique à l'objet de délit, avant de baisser la tête (et forcement les oreilles), comme confus.

- "Oui. Ça ne se contrôle pas. Comme les oreilles..."

Je lui lançai un regard soudain inquisiteur :

- "Ça te gène?"

Je lui demandai alors si elle retournait patrouiller et si oui, si elle y allait seule. Quand elle me proposa de venir, je sautai souplement à terre, avec une arrogance insolente comparé à sa démarche raide.

- "Oui, j'ai besoin de me dégourdir les jambes."

Je passai devant elle, avant de me retourner :

- "On y va? Ou tu veux encore reposer ton postérieur malmené?"
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur

Background
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Ven 26 Mar - 2:45

-Exactement.

affirma-t-elle en opinant du chef. Oui, la confiance était quelque chose de précieux, c'était une chose auquel elle tenait particulièrement. Elle songea un instant a son journal qui dormait, bien caché sous son matelas, peut être serait il temps de le détruire d'ailleurs. Il parla de bluff et elle pointa sa queue du menton, ayant remarqué que celle ci se mouvait au diapason de ses humeurs.

-Avec tes attributs, tu ne serais pas un bon joueur de poker quand même.

fit elle avec humour sans remarquer la légère rougeur qui s'était étalée sur les joues du matou, elle ne voyait pas la nuit elle. Elle décrocha son regard de l'appendice caudale pour revenir au visage mâle du chat.

-Non, se n'est pas moi qui suis obligée de faire des trous dans mes pantalons pour que ma queue sorte.

remarqua-t-elle avec un large sourire. Finalement, il émit l'idée de l'accompagner en vadrouille, chose qu'elle accepta avec plaisir. Un plaisir étrange, mais elle ne tenait pas vraiment a analyser ce sentiment pour l'instant.

-Non, on peut y aller, j'aurais juste un superbe bleu je pense, de quoi rivaliser avec toi je suis sure.
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Ven 26 Mar - 2:55

- "Hélas... J'ai été obligé de songer à un autre choix de carrière."

Elle n'avait pas tort : impossible pour moi de mentir tant j'étais trahi dans mes humeurs. C'était pénible. Vraiment pénible. Non pas pour le poker, mais pour le fait qu'il me soit difficile de mentir quant à mes émotions qui étaient flagrantes pour qui savait observer le comportement animal.

Je lui demandai si ces bizarreries la gênait et elle répondit de façon décontractée que ce n'était pas elle qui était embêtée avec ça. Certes... Faire du sur mesure était un peu contraignant, mais comme cela avait toujours été...

- "Ben j'ai essayé de la laisser dans le pantalon, mais j'ai une démarche d'alcoolique dans ces cas là, je perds tout équilibre."

Je me rendis alors compte du terrible double sens de nos phrases et je fuyais le regard de Yelene, me retenant de rire devant cette conversation irréelle. Sans aucun doute, elle n'avait pas fait attention, une fois de plus et je ne voulais pas qu'elle me prenne encore pour un pervers.

- "Tu n'en auras qu'un, moi j'en ai plus d'une dizaine... A moins que tu ne considères que certaines parties du corps comptent plus que d'autres?"

Décontracté, je suivis Yelene en dehors de la ville, calme mais à la fois impatient de voir un peu les alentours.

- "Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, comment tu fais pour patrouiller de nuit si tu ne vois pas bien?"
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur

Background
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Ven 26 Mar - 14:53

-C'est précieux un fessier, Reyn, très précieux.

fit elle en riant avant de redescendre, le matou sur les talons. Encore une fois, elle repassa par la petite porte dérobée et l'immensité du désert s'ouvrit a eux. Enfin, façon de parler, elle ne voyait pas a 10 mètres quand même, mais une chose était sure, ils allaient éviter la tempête de sable.

-D'habitude, Sam se charge de la lumière.

répondit elle avant de sortir de sa poche de veste une petite lampe de poche.

-Ce qui est pratique, c'est que je n'ai pas besoin de pile en bon état.

elle secoua un peu la vieille lampe tout en envoyant une petit impulsion électrique dans la pile et la lumière fut.

-Cela dit, ça ne durera pas longtemps, la pile est trop vieille pour durer.

remarqua-t-elle en braquant le faisceau lumineux sur le visage de Reyn

-Ah pardon !

reprit elle précipitamment en baissant le bras pour éclairer devant eux.
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Ven 26 Mar - 15:07

Je me mis à rire quand elle me rétorqua qu'un fessier était très précieux. J'aimais quand elle faisait de l'humour, même si j'appréciais également nos bras de fer quand nos avis divergeaient. Contrairement à ma première impression, Yelene était quelqu'un de très agréable à vivre et à côtoyer et ne s'était montrée revêche que parce que j'avais été des plus agressif le premier jour. Depuis, nos relations s'étaient grandement améliorées. A vrai dire, je ne pouvais pas me plaindre : on me traitait avec courtoisie, parfois avec méfiance, mais je n'avais pas vu de mépris ou de dédain sur les visages de mes interlocuteurs jusqu'à maintenant. C'était peut-être un détail, mais un détail qui comptait énormément.

Nous quittâmes alors le mur d'enceinte pour nous faufiler jusque dans le désert, alors que je lui demandais comment elle patrouillait de nuit sans y voir. Elle me répondit que c'était son co-équipier qui s'en occupait d'habitude, avant de sortir une petite lampe électrique. Je fis la moue :

- "Pas très discret pour approcher quelqu'un sans se faire voir..."

Cela dit, elle n'avait pas vraiment d'autre façon de procéder, n'ayant pas hérité d'une vue nocturne aussi développée que lui.

- "Mais, c'est sur que niveau alimentation, tu n'as pas de problèmes."

Je laissai échapper un grognement surpris et agacé quand elle me braqua le faisceau de la lampe sur le visage. Je ne m'étais pas attendu à ce soudain déluge de lumière et Yelene put voir l'espace d'un instant mes pupilles se réduire à deux fentes pour bloquer cette avalanche de lumière subite. Je fermai les yeux et les massai du bout des doigts alors qu'elle s'excusait, consciente de sa gaffe.

- "C'est rien, me voilà juste aveugle pour 5 minutes."

Je plaisantais à peine alors que dansaient encore des tâches plus claires devant mes yeux mais les rouvrit pour regarder Yelene.

- "Bien, maintenant, j'y vois moins que toi."

Le faisceau de lumière me perturbait, mais c'était juste le temps que je m'habitue.

- "Il n'y a pas toujours une tempête de sable ici?"

Je regardai autour de moi, avant de demander de nouveau :

- "Tu sais où les autres chassent?"
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur

Background
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Dim 28 Mar - 22:01

-Bon, c'est sur que niveau discrétion, on repassera.

approuva-t-elle en fixant la torse d'un oeil critique, mais c'était mieux que de se planter en plein désert, se casser une jambe et mourir sur place. Elle n'avait pas la chance d'avoir une vision nocturne ELLE.

-C'est très pratique entre nous.

fit elle en riant, créant de petites étincelles en claquant des doigts. Maintenant, elle pouvait en jouer sans se faire mal, mais il fut un temps ou faire cela lui arrachait quelque cris suraiguë de douleur. Elle se rendit compte de sa connerie alors que Reyn émit un léger grognement agacé alors qu'elle lui braquait la lampe dans les yeux.

-C'est une petite vengeance mesquine.

plaisanta-t-elle en éclairant le sol devant eux.

-Désolée.

s'excusa-t-elle de nouveau, vraiment mortifiée. Il n'y avait qu'elle pour faire des bourdes pareilles.

-La tempête de sable se situe un peu plus loin, a environ un kilomètre et elle est permanente. Pour la chasse, franchement, je ne sais pas trop.

répondit elle après avoir réfléchit quelques secondes. Honnêtement, elle ne s'était jamais posé la question, et en éprouva un peu de honte, après tout, elle profitait quand même ce qu'ils ramenaient.
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Dim 28 Mar - 22:47

- "Une petite vengeance mesquine? Mais te venger de quoi? Je suis adorable, serviable..."

Je lui décochai un grand sourire, assez déstabilisant de par les canines plus affutées que j'arborais, mais absolument pas menaçant. Et pourtant, il suffirait d'un rien pour que ce sourire se fasse celui d'un prédateur, dangereux, imprévisible. Je savais très bien en jouer d'ailleurs, mais je n'avais aucune raison de me montrer agressif avec elle, quand bien même elle venait de me rendre aveugle pour quelques minutes. Enfin non, pas aveugle, mais des petites tâches de lumière dansaient devant mes yeux, troublant ma vision de façon alarmante. Je devais donc faire confiance à Yelene pour nous guider et voir venir le danger.

Je lui demandai alors où était la tempête de sable et où était le terrain de chasse. Si elle sut me répondre à la première question, la deuxième, en revanche fut plus délicate. Je lui lançai un regard plutôt... assassin? Désabusé ? Déçu ? J'avais été idiot de penser qu'elle saurait cela : ce n'était pas son travail et visiblement, elle se fichait de ce que faisaient les Alguzs...

- "Tant pis. Je demanderai à Max. De toutes façons, je vais attendre de rencontrer Ayashen pour me mettre à chasser... Après tout, je ne fais pas partie de la communauté de façon officielle tant qu'elle ne m'a pas accepté, n'est-ce pas?"

C'était ce que j'avais compris. Et c'était normal : elle allait me juger, d'après le rapport qu'on avait fait de moi et ensuite se faire sa propre idée en me rencontrant...
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur

Background
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Lun 29 Mar - 12:08

-Adorable, serviable et nyctalope...Il me reste quoi ?

Plaisanta-t-elle en tirant un bout de langue rosée. Il semblait que le calme s'était installé sur la nuit et les abords de Firone étaient relativement tranquille. Mais il n'était pas vraiment question de se reposer sur ses lauriers ou sur une trop grande confiance en soi. Les L étaient tout de même des adversaires redoutables et elle ne ferait pas grand chose si une balle venait a la faucher dans le dos. Reyn lui posa deux questions et si elle pu répondre a la première, elle pêcha sur la deuxième, s'attirant un coup d'oeil peu amène qui eut le don de la fermer comme une huitre, mais aussi de se justifier.

-Inutile de me regarder comme ça. La nuit je suis ici et la journée je récupère donc, ce que font les autres m'est plus ou moins inconnu, sans compter que certain garde leur territoire de chasse avec un peu trop d'entrain. Mais promis, pour le prochain, je ne dormirais pas pendant 48h pour être sure de pouvoir répondre a ses questions.

Oui, elle avait parlé un peu sèchement parce que ce qu'elle avait lu dans ses yeux ne lui avait pas vraiment plut. Finalement, elle haussa une épaule.

-Plus ou moins. Mais se n'est pas vraiment une question d'acceptation, je ne peux pas vraiment prévoir ce qu'elle te demandera ni ce qu'elle te dira, elle fait du cas par cas, mais elle tient a rencontrer chaque nouvel arrivant.

Expliqua-t-elle en se souvenant de son propre entretient. Ayashen s'était montrée méfiante et Yelene pouvait le comprendre et cet entretient avait provoquer chez la jeune femme un désir monstre de faire ses preuves, quitte a faire des boulettes.
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Lun 29 Mar - 13:37

- "Tu as oublié sexy aussi."

Je souris très largement alors que Yelene me tirait la langue pour sceller ses paroles humoristiques. Pourtant, j'étais plutôt sérieux... J'exagérais le trait bien sûr, mais quand on me prenait dans le sens du poil j'étais tout à fait civilisé et agréable à vivre. Mais il ne fallait pas me contrarier, ça c'était sûr. Comme beaucoup de gens, surement. D'ailleurs, je me montrai de nouveau offensant alors que Yelene ne faisait qu'avouer son ignorance. Allez savoir pourquoi, je montrais les crocs dés que je remarquais qu'on nous négligeait ou qu'on se moquait des Alguzs... Et le fait que Yelene ne puisse pas me répondre m'indiquait que c'était une question qu'elle ne s'était pas posée et qu'elle s'en fichait comme d'une guigne. D'ailleurs, elle se mit sur la défensive en se justifiant, sans doute agacée par mon jugement hâtif... ou se sentant coupable.

- "Pas la peine de jouer l'ironie. Simplement, je trouve ça regrettable que tu ne te préoccupes pas un peu de ce que font les autres... Je m'intéresse bien à ce que tu fais alors même que je ne le ferais jamais. Tu manques de curiosité à ce point? Ou bien tu es tellement empêtrée dans tes secrets que tu n'oses pas interroger les autres sur les leurs?"

J'avais dit tout cela calmement. Je ne cherchais pas une dispute, juste à comprendre, voir à lui ouvrir un peu l'esprit. Cela dit, sa remarque sur les terrains de chasse gardés était judicieuse : certains chassaient en solo et se comportaient en animaux en refusant que tout autre qu'eux ne pénètre sur leur territoire...

- "Dis-moi, as-tu déjà vu un Alguz se transformer?"

Une idée en amenant une autre, je me demandais si elle s'était déjà suffisamment approchée des miens pour assister à cela. Nous ne le faisions pas à longueur de temps et rarement par pur plaisir (sauf les plus doués d'entre nous qui se transformaient à volonté dans en être éprouvés).

- "Et tu lui as déjà fait ton rapport à mon sujet?"
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur

Background
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Mar 30 Mar - 15:50

Yelene stoppa net, se saisissant du bras de Reyn, l'obligeant a lui faire face.

-Bon ! Je ne vais pas le dire deux fois Reyn. Soit tu range tes foutus complexes au placard, soit tu ferme ta bouche ! Il se trouve que je suis trop crevée la journée pour m'amuser a suivre les chasseurs dans leur tache ! Tu comprends ça ? CRE-VEE ! Et crevée chez moi, ça peut être dangereux ! Alors arrête de déblatérer sur un soit disant dédain ou je ne sais quoi, parce que je vais vraiment finir par te prendre de haut et ça n'aura rien a voir avec tes oreilles !

Éructa-t-elle en se retenant de le claquer. Non mais c'était pas possible de voir le mal partout a ce point !? Ce n'était pas elle qui était empêtré dans son passé, c'était lui qui était embourbé dans ses jugements débiles. Puis, elle le lacha et continua sa route sans même regarder si il la suivait ou pas. En fait, elle fulminait ! Elle avait fait un gros travail sur elle même pour casser l'éducation que ses parents lui avaient donné et, il était vrai qu'il en restait quelques brides, mais se le faire continuellement rappeler n'était pas le plus sur moyen de l'aider.

-Non, j'estime que c'est quelque chose d'intime et que je n'ai pas a y assister. Et pense ce que tu veux, tu m'agace.

Fit elle revêche, a tout les coups, il allait s'imaginer n'importe quoi ! A croire qu'il ne savait que se fourvoyer, c'était a pleurer. Sa démarche était presque militaire, mais avait quelque chose de comique du fait de son fessier malmené. A la prochaine question, elle leva trois doigts.

-Trois rapports. Et oui, tu es sexy.
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Jeu 1 Avr - 22:14

Je fus surpris quand ce petit bout de femme s'arrêta pour me faire face et me prit rudement le bras pour m'empêcher de fuir... ou m'obliger à bien la regarder en face. Cela dit, je n'allais pas me défiler, j'avais le courage de mes opinions, même si elles étaient débiles. Je me sentis vaguement honteux quand elle me remit violemment à ma place, comme elle savait si bien le faire et restai silencieux, les oreilles basses, trahissant ma gêne.

Trahissant mes émotions, comme toujours.

Elle me planta là en marchant d'une démarche rendue raide par la colère et ses petits problèmes de fessier. Ça lui donnait une démarche comique, mais je n'étais pas fou au point de rire de ça au risque de me faire foudroyer sur place... Je restai donc silencieux, ne rompant le silence que pour changer de sujet, mais je me fis de nouveau rembarrer par une Yelene en colère.

Je tentai une dernière question et reçu une réponse moins revêche, mais assez lapidaire... Qui m'aurait découragé si Yelene n'avait pas ajouté quelque chose qui fit buger mon cerveau. Hein? Je restai interdit, me demandant si j'avais bien entendu. J'avais des difficultés à associer la réponse aux rapports et le fait que je sois sexy. Cette fois, ce fut moi qui lui attrapai le bras.

- "Attends, deux secondes. Tu me trouves sexy?"

J'esquissai un sourire, mi incrédule, mi flatté.

- "Malgré mon caractère insupportable?"
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur

Background
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Jeu 1 Avr - 23:07

Le problème étant qu'elle était tellement bien partie dans sa marche, le dos raidit par la colère et l'agacement que quand Reyn lui attrapa le bras son corps ne suivit pas le mouvement avec souplesse. Résultat, son nez percuta la poitrine musclée du matou.

-Aïe...

marmonna-t-elle en se redressant, se frottant le bout du nez avec les doigts, mettant une légère distance entre eux en reculant d'un pas. Bon, de visu la dite poitrine était parfaite, mais elle n'avait pas pensé qu'elle soit aussi..dure. Il sentait le soleil. Bref, se n'était pas le moment de penser a ça, ou justement si, le moment était bien choisit...Enfin, façon de parler.

-Ne me force pas a me répéter, tu as très bien entendu. Je confirme aussi ton caractère insupportable. Il n'est pas facile de me mettre en rogne, mais je dois dire que tu as trouvé la marche a suivre.

finit elle par dire en haussant une épaule, plus pour cacher sa gêne que par véritablement négligence.
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Jeu 1 Avr - 23:47

- "Désolé."

Je n'avais pas prévu qu'elle se montrerait si raide et irait me percuter alors que je l'avais saisi sans brusquerie. Du moins, c'était ce que je pensais. L'avais-je saisi avec plus de force que je ne le pensais?

- "Je t'ai fais mal?"

Elle fuyait déjà d'un pas, pour mieux me regarder sans doute. Au moins ne cherchait-elle pas à se dérober et j'aimais ce courage en elle. Elle ne répondait pas toujours franchement, mais elle ne fuyait jamais non plus.

- "J'ai entendu, mais un compliment est toujours agréable à entendre Yelene..."

Et on ne m'avait pas qualifier de sexy ou beau bien souvent, à cause de mes différences physiques qui en rebutaient plus d'un. Ou plus d'une. Mais Yelene, même si elle était curieuse de ces attributs, ne semblaient pas les trouver repoussant. A bien y repenser, elle ne m'avait jamais regardé avec dégout ou mépris : juste avec curiosité.

- "Je te dois des excuses Yelene. Je suis insupportable et je t'accuse à torts de maux que tu n'as pas commis, simplement parce que j'en veux aux humains de ce qu'ils font endurer à moi et ma race."

C'était mon mea culpa : qu'elle en profite, j'avais du mal à présenter ce genre d'excuses. Je m'emparai doucement de sa main et l'embrassai comme aux temps jadis, avant de murmurer d'un ton caressant :

- "Comment puis-je me faire pardonner?"
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur

Background
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Ven 2 Avr - 0:21

-Ca va, je m'en remettrais je pense.

ouais, ce n'était pas comme si il lui avait cassé le nez. Quoique, elle devrait peut être vérifier, elle se tâta l'arête du nez mais tout avait l'air normal. Elle laissa son bras retomber le long de son corps.

-Il est aussi plus précieux si il n'est pas sans cesse répété.

bougonna-t-elle dans sa barbe avec une moue presque enfantine sur le visage. Elle resta un moment sans réaction devant tant de, comment dire...Sincérité ? Oui, certainement, il s'excusait a sa manière mais au moins, il le faisait.

-N'en parlons plus, mais je n'hésiterais pas a te rentrer dedans à nouveau si tu recommence.

prévint elle avec un index menaçant pointer sur le torse du matou. Elle n'eut pas le temps de baisser la main qu'elle se retrouvait prisonnière d'une autre bien plus large et puissante, résultat, elle s'empourpra et résista a l'envie de retirer ses doigts brusquement. Elle n'avait pas l'habitude d'être touchée et encore moins embrassée, même si là, ce n'est que le dos de sa main qui reçu l'attention. Ce n'était pas déplaisant, non loin de là, c'était plutôt surprenant...Surprenant et agréable même si elle confondit l'espèce de picotement qui lui parcourait la peau avec une décharge mal contrôlée. Manquerait plus qu'elle grille Reyn sur place tiens ! Elle reprit sa main peut être un peu brutalement et observa le bout de ses doigts. Ah ben non, fausse alerte...Mmmh...Etrange, songea-t-elle en fronçant les sourcils avant de sursauter lorsque Reyn reprit la parole. Pourtant, il n'avait que murmuré. Cette fois, c''est la peau de sa nuque qui frémit. Vraiment bizarre...

-Laisse moi réfléchir a une punition appropriée. En attendant, je crois qu'il est l'heure d'aller voir Aya.

Fuite ? mais non, où etes vous allez chercher ça ?
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Par une nuit...   Ven 2 Avr - 0:42

- "Rentre moi dedans pour me remettre à ma place, tu le fais si bien..."

Hum, c'était tendancieux ça... Mais Yelene était si naïve de ces choses là que je n'avais pas de bile à me faire, elle ne comprendrait pas le double sens de cette réponse. Je me fis alors galant et m'emparai de sa main pour un baise main repentant. Je sentis le gêne de Yelene, mais bien vite, elle retira sa main, comme si mon contact l'avait brûlée. Elle semblait surprise. Je n'y fis pas attention et lui demandai comment me faire pardonner.

- "Je pensais à quelque chose qui sonnait moins vilainement que punition. Mais soit, j'attendrai ta sentence."

Je haussai un sourcil narquois alors qu'elle parlait d'aller voir Ayashen. Comme par hasard, c'était maintenant, qu'elle le proposait, pour changer de sujet... Mon sourire trahit surement mes pensées à ce moment précis.

- "Naturellement, après toi."

Je la laissai passer, lui emboitant le pas. Le voyage de retour se fit dans le silence. Mais arrivés, au village, je repris la parole :

- "Ça t'ennuierait que je prenne une douche avant d'aller la voir? Max m'a pas mal fait suer."

Je lui décochai un sourire charmeur :

- "J'aimerai autant être à mon avantage et être à peu près présentable."

Sur ces mots, je pris une douche rapide et m'habillai sobrement d'un jean noir et d'un T-shirt tout aussi noir, laissant mes cheveux libres sur mes épaules. J'avais fait vite, pour ne pas trop faire attendre Yelene.

- "C'est bon, je suis prêt pour l'épreuve du feu."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par une nuit...   

Par une nuit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant