AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle leçon | Ayleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jar Lunaan
Le Grand Père Vert
Le Grand Père Vert
avatar

Age : 27

Background
Pouvoirs: Engendrer des bâtards
Statut: Maitre des Espers
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Nouvelle leçon | Ayleen   Ven 26 Mar - 2:56

L’Esper marchait tranquillement. Vêtu du noir que l’on attribuait, en surface, à la noirceur de son âme, il visualisait pensivement la chasse qui allait être la sienne. La nuit tomberait bientôt, le soleil déchu d’une planète bafouée se retirerait bientôt, et avec Dame la Lune surgiraient les « monstres de la nuit », comme on pouvait les appeler. Les collecteurs n’avaient qu’une mission, la même que les chasseurs, ramener du gibier à foison pour nourrir la population de Syberia. Il était fier de ce qu’il accomplissait, et aimait l’adrénaline que lui procurait ses sorties dans les rues sombres de Livia Maxima. Il était jeune encore, mais il était aussi prometteur.

C’était surement pour cela que Jar Lunaan avait décidé, ce soir là, de l’accompagner dans son escapade nocturne. Allongé sur son lit, la respiration calme et lente, les yeux fermés, il admirait les murs sombres et irréguliers des galeries extérieures. Depuis combien de temps ne s’y était-il pas aventuré en personne ? Il y avait toujours un de ses Enfants pour aller là où il souhaitait se rendre, et il était tellement plus simple de s’inviter discrètement dans sa conscience. Le Maître était esprit avant d’être corps.

Au détour d’un croisement, son vaisseau fit la rencontre d’une jeune femme. Ni eux ni elle ne furent surpris, le Lien était ce qu’il était, et même si aucun Esper ne le connaissait aussi bien que l’Aîné, tous en avaient une connaissance instinctive. Les deux collecteurs - car elle en était une aussi, au vu de sa tenue - s’étaient rendu compte qu’ils n’étaient pas seuls avant même de se voir. Jar Lunaan, quant à lui, avait reconnu la conscience qui approchait mais n’avait pu l’identifier, limité par la distance qui le séparait de la scène. Le visage parcheminé, serein et détendu, esquissa un léger sourire alors qu’il la reconnut.

Ayleen. Son arrière petite-fille, le fruit d’un long travail, et peut-être son achèvement, il ne savait pas encore. Voilà un moment qu’il ne l’avait pas vu. Il avait tant à penser, et tant de pensées parasites qui l’empêchaient de se concentrer autant qu’il l’aurait souhaité.

« Le Maître veut te voir, Ayleen. » lâcha son hôte, sans même savoir pourquoi.

Son timbre était monocorde, dénué de toute émotion, réduit à l’état de machine… Jar Lunaan ne relâcha pas directement sa volonté. Faisant se détourner la tête du collecteur, il l’obligea à s’éloigner comme si de rien était avant d’altérer sa mémoire, y effaçant ce qui venait de se produire. Il aurait pu confirmer son invitation à sa descendante, un murmure télépathique aurait suffit… Mais il voulait voir si elle viendrait après l’événement somme toute peu banal qu’elle venait de vivre. Ouvrant les yeux, le Maître se releva lentement. Finalement, il n’irait pas à la surface ce soir là. Il avait mieux à faire, peut-être moins urgent mais bien plus important. Remettant de l’ordre dans sa bure, il partit en direction de son salon.

Il ne lui restait plus qu’à attendre Ayleen. Du moins, si elle décidait de venir. Mais connaissait la jeune fille - et personne ne la connaissait mieux que lui - il ne se faisait pas trop de souci. Elle viendrait. Mieux valait dénoncer un collègue idiot que de subir les foudres du doyen, après tout. Elle était pragmatique, intelligente, elle saurait faire le bon choix.

Elle n’avait pas le choix, elle était née pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayleen Lunaan
Poupée Vaudou
Poupée Vaudou
avatar


Background
Pouvoirs: Télépathie
Statut: Collecteuse
Niveau:
1/4  (1/4)
MessageSujet: Re: Nouvelle leçon | Ayleen   Ven 26 Mar - 3:14

Une nuit comme une autre, une chasse comme une autre. Ayleen adorait cela et elle se disait qu'elle était née pour ça. Elle chassait en solo, toujours. Elle était sociable, là n'était pas le problème, mais ce qu'elle accomplissait, elle préférait le faire seule, sans être dérangée. Surtout qu'elle tentait des expériences, injectait diverses substances qui anesthésiaient, endormaient, paralysaient, cherchant le produit idéal. Bien des malheureux avaient subi des erreurs de dosage. Mais qu'importe, cela ne satisfaisait jamais Ayleen. Elle recherchait la perfection absolue...

Elle revenait d'une de ses missions, toute de noir vêtue. Jean noir, sous pull noir épousant les courbes de son jeune corps souple. Ses cheveux étaient relevés en un chignon qui se lovait au creux de sa nuque. Ses mains fines étaient elles aussi revêtues de gants de cuir noir alors que ses pieds étaient enserrés dans des ballerines silencieuses.

Elle était exquise ainsi.

Elle semblait fragile, mais quelque chose dans son regard laissait deviner sa dangerosité.

Sa folie?

Elle croisa un autre collecteur et le salua à peine, jusqu'à ce que celui-ci l'interpelle d'une voix étrange, une voix qui trompait pas, en disant que le Maître voulait le voir. Ayleen regarda l'autre, intriguée, avant de hocher la tête et de se diriger d'un pas vif jusqu'aux appartements de son aïeul. Elle ne se posa pas de questions. Si l'autre collecteur, s'était foutu d'elle, il allait le payer cher. Dans le cas contraire, il valait mieux qu'elle ne traine pas.

La jeune fille se dirigea vers le salon, sentant où était le Maître. Elle frappa à la porte avant d'entrer, refermant la porte derrière elle.

- "Il parait que tu veux me voir?"

Elle s'approcha de lui, la bouche en cœur, le regard brillant et l'embrassa chaleureusement comme une petite fille avec son grand père... Drôle de relation que celle-ci... Mélange de pouvoir, assujettissement, de contrôle, de vénération et d'affection sincère. Manipulée Ayleen? Oui, sans doute, et elle en avait conscience, l'acceptant totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jar Lunaan
Le Grand Père Vert
Le Grand Père Vert
avatar

Age : 27

Background
Pouvoirs: Engendrer des bâtards
Statut: Maitre des Espers
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Nouvelle leçon | Ayleen   Sam 27 Mar - 14:04

Tranquillement assis dans un large fauteuil, Jar Lunaan attendait patiemment que son arrière petite fille se présente à lui. Son esprit vagabondait oisivement le long du lien, gardant un œil sur la petite étincelle qui représentait Ayleen, mais profitant des quelques minutes de solitude qu’il lui restait pour sonder son peuple. En surface, seulement, mais cela suffisait amplement pour connaître l’état d’esprit général. Quand on frappa à la porte, il en était venu à la conclusion qu’il n’y avait rien qu’il puisse faire dans l’immédiat pour améliorer leur vie, aussi retourna-t-il dans son corps sans regret. Il esquissa un sourire amusé alors que son invité entrait dans ses appartements. Ses oreilles captèrent ses paroles, et il pencha légèrement la tête.

« Pas ainsi, Ayleen. »

Sa voix ne résonnait nulle part ailleurs que dans l’esprit de la jeune femme. Aussi riche que celle issue de ses cordes vocales, elle n’en était pas moins différentes… Peut-être plus diffuse. S’aidant de l’accoudoir pour se relever, il embrassa la joue de l’enfant - du moins avait-il du mal à la considérer autrement - avec autant de chaleur et de simplicité qu’elle.

« Utilise tes dons, c’est le meilleur moyen de les fortifier. »

Le Maître apportait une grande importance à la maîtrise du don. S’il ne réduisait pas encore un esper à la façon dont il pouvait utiliser son psychisme, il privilégiait tout de même souvent ceux qui faisaient l’effort de domestiquer leur nature. Ayleen était encore jeune, par bien des aspects, elle avait encore de longues années devant elle. Lui aussi, mais moins, et il tenait à tenter quelque chose avant de mourir. Aussi faudrait-il que la jeune femme apprenne plus vite que les autres.

« Voilà un moment que nous ne nous étions pas vus. » Son visage se tordit d’un nouveau sourire, alors qu’il reprenait avec un amusement "audible". « La chasse te prendrait-elle trop de temps ? »

Pour l’avoir accompagné tant de fois, il savait exactement ce qu’elle y faisait. Il avait découvert sans surprise les expériences qu’elle pouvait mener, l’accompagnant sans qu’elle ne le sache dans ses escapades nocturnes, y trouvant une rigueur toute scientifique bien que teintée d’un léger empressement. Il aurait pu l’aider, mais il savait que cela gâterait en partie le plaisir qu’elle pouvait en tirer. Il posa une main sur son épaule et ses yeux blancs sur son visage.

« Je t’en prie, assieds toi. » et il ponctua sa phrase d’un signe de sa main libre vers les fauteuils qui se trouvaient dans la pièce. « Prends en un et approche le. »

Et déjà, il se laissait retomber sur celui qu’il avait abandonné pour la saluer. Il n’avait passé que peu de temps dans son corps depuis qu’il s’était réveillé, et c’était comme si ses muscles s’étaient engourdis à force de ne pas être sollicités. Une sensation étrange, mais habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayleen Lunaan
Poupée Vaudou
Poupée Vaudou
avatar


Background
Pouvoirs: Télépathie
Statut: Collecteuse
Niveau:
1/4  (1/4)
MessageSujet: Re: Nouvelle leçon | Ayleen   Dim 28 Mar - 21:14

Ayleen retint un petit sursaut de surprise alors que la voix du Maître résonnait dans son esprit, calme, mais déterminée. Elle eut la grâce de rougir, un peu gênée, peut-être, mais cela n'était qu'un état passager chez ce feu follet toujours branché sur secteur. Ayleen hocha doucement la tête.

"Désolée..."

Que dire d'autre? Elle n'utilisait guère ses dons psychiques en temps normal. Elle était plutôt solitaire, passant énormément de temps à ramener de quoi se nourrir ou à jouer les petits scientifiques. Elle n'avait donc pas besoin de communiquer outre mesure et le faisait souvent à voix haute, sauf en chasse, quand ils avaient besoin d'être discrets. Mais son aïeul tenait énormément à ce qu'elle use de ses dons avec lui.

"C'est vrai, je n'ai guère d'occasions de les utiliser... Sauf avec toi."

La voix amusée du Maître résonna dans son esprit et son regard vert pâle s'illumina de joie alors qu'il parlait de la chasse. Joie ou... Excitation? Elle dorait cela. Loin d'être une corvée, c'était un terrain de jeux pour ses recherches et son esprit curieux, sans cesse renouvelable et différent. Elle expérimentait bien des façon de chasser, avec plus ou moins de succès, mais elle tâtonnait.

"Elle me prend du temps effectivement, mais rien ne me fait plus plaisir que de passer du temps avec toi... Je ne veux simplement pas te déranger continuellement."

Elle sourit et alla jusqu'au fauteuil que lui désignait Jar, avant de le tirer près de lui, se disant que ce serait quand même pratique de pouvoir le déplacer juste par la force de sa pensée comme lui en était capable. Mais ce n'était pas pour maintenant, c'était un fait. Déjà si elle s'était entrainée assidument, cela aurait été long, mais en ne s'en préoccupant pas, elle avait encore un millénaire avant d'y parvenir.

Elle se jucha sur le fauteuil et s'assit en tailleur, le regard brillant de curiosité. Ayleen avait bien des défauts, mais elle était quelqu'un de vif et d'intéressé, ce qui devait ravir le Maître qui semblait apprécier son contact.

"Alors, tu voulais me voir pour une raison précise ou juste le bonheur de goûter à ma divine compagnie?"

Un éclat de rire frais et mental résonna alors dans l'esprit du vieil Esper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jar Lunaan
Le Grand Père Vert
Le Grand Père Vert
avatar

Age : 27

Background
Pouvoirs: Engendrer des bâtards
Statut: Maitre des Espers
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Nouvelle leçon | Ayleen   Dim 28 Mar - 22:56

« Tes dons, Ayleen, font partis de ce que tu es. Ils sont la preuve, au-delà de ton apparence, que tu es une Esper et non un des animaux que tu te dévoues à nous ramener jour après jour. »

Il n’y avait nul reproche dans la voix mentale du Maître. Il était le professeur et enseignait sa leçon, tout simplement, et tant pis si sa petite fille l’avait entendue plusieurs fois déjà. Au moins ne pourrait-elle pas se plaindre de n’avoir aucune explication quand on la reprenait. Oubliant « l’incident », il lui demanda ce qui l’avait retenue éloignée de lui si souvent, supposant que la chasse devait y être pour beaucoup. L’éclat de pur bonheur qui scintilla un instant dans son regard le fit sourire. Ah, petite Ayleen, si prévisible, si facile à cerner…

Mais d’un autre côté, qui ne pouvait-il pas cerner ? Quelle nature lui échappait, à lui que plus rien ne surprenait depuis un millénaire ? Il avait été plus loin que quiconque, en avait payé le prix, et en était ressortir vieilli mais grandi. L’enfant qui était venue le retrouver ne pouvait pas encore le comprendre, mais la raison de sa venue la dépassait, tout simplement.

« Réjouis toi, alors, car à partir de maintenant, nous serons appelé à nous revoir souvent. »

Il l’invita à s’assoir, lui désignant une chaise et lui proposant de la rapprocher. La jeune femme s’exécuta sans surprise. Jar n’avait rien laissé au hasard, la façonna dès sa naissance, et même avant sa naissance. Il avait honoré son arrière grand-mère, et leur union avait donné naissance à une fille. Il avait fait en sorte que la dite fille donne naissance à un fils dont il avait soigneusement choisi le père, et ainsi de suite. Il avait été jusqu’à altérer très légèrement l’esprit du père de la jeune femme, pour être certain de voir la lignée qu’il avait fondé perdurer jusqu’à… Ayleen. Ou son enfant, il ne savait pas encore.

« J’ai décidé de compléter ton éducation. »

Une phrase qui voulait tout dire et ne rien dire en même temps. Mais après trois millénaires d’existence, il voyait beaucoup de chose comme une évidence. Se rendant compte du caractère incomplet de sa réplique, il reprit après un temps d’arrêt.

« Il y a une chose au moins que tu dois savoir faire si tu veux devenir une chasseuse redoutable. Non pas que tu manques d’efficacité. » ajouta-t-il, alors que son regard pétillait. Il marqua une pause, le temps de la sonder aussi bien du regard que de l’esprit, puis reprit. « Vois-tu de quoi je parle ? »

Il n’avait aucun doute quant à la réponse, mais la poser était important. Ayleen devait continuer à croire qu’elle conservait encore une certaine indépendance, qu’elle pouvait surprendre, étonner, amuser. L’amusement ne venait cependant pas de ce qu’elle croyait. Mais si tout se passait bien, elle comprendrait un jour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayleen Lunaan
Poupée Vaudou
Poupée Vaudou
avatar


Background
Pouvoirs: Télépathie
Statut: Collecteuse
Niveau:
1/4  (1/4)
MessageSujet: Re: Nouvelle leçon | Ayleen   Lun 29 Mar - 13:48

La jeune fille se retint de lever les yeux au ciel face à une phrase qu'elle avait déjà maintes fois entendu. Elle aurait même pu la terminer à la place du Maître tant elle était connue et avait été rabâchée. Elle savait tout cela, mais elle avait la sagesse de ne pas se sentir vexée ou de se braquer et de se contenter d'acquiescer. Soumises Ayleen? Non, loin de là, mais quand elle savait pouvoir tirer bénéfice de quelque chose, elle pouvait se montrer d'une docilité étonnante. Et il était certain qu'elle pouvait tirer énormément de connaissances de son arrière grand père.

"Oh vraiment?"

La jeune femme s'était redressée sur son siège, le regard pétillant de malice. Le Maître venait de lui annoncer qu'ils allaient se voir souvent... Il avait donc prévu quelque chose pour elle, elle en était certaine : il ne gaspillait pas son temps inutilement avec n'importe qui. Il voulait quelque chose d'Ayleen. Mais quoi, c'était un mystère.

"Cette nouvelle me comble de joie."

Réellement. Ce n'était pas pure formule de politesse pour lui faire plaisir mais une réelle satisfaction. Elle aimait la présence du vieil Esper, sa conversation éclairée, mais aussi son enseignement. Même si cela était parfois rébarbatif. Le sourire de la jeune Esper fleurit comme une rose au printemps alors que Jar lui annonçait vouloir approfondir son enseignement. Mais c'était parfait! Elle ne avait pas ce qu'il avait derrière la tête, mais peu importe... Surtout qu'il décida de préciser un peu sa pensée. Et la jeune femme comprit presque immédiatement de quoi le Maître parlait. Elle était bonne chasseuse, mais ne possédait que la télépathie pour se débrouiller. Ce qui ne lui servait pas à grand chose pour collecter les corps, si ce n'est les localiser et lire dans leur esprit, en tirer des informations, afin d'approcher ses victimes. Mais si elle avait possédé le don d'illusions... Les possibilités s'ouvrant à elle se firent alors innombrables et euphorisantes. Il y avait tant à aire pour les berner.

"Je crois comprendre oui... Il est certain que si je pouvais abuser les humains, je serais plus performante encore."

Et qu'elle pourrait s'amuser comme une folle! C'était réellement exaltant!

"Pourquoi décider de m'enseigner l'illusion maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jar Lunaan
Le Grand Père Vert
Le Grand Père Vert
avatar

Age : 27

Background
Pouvoirs: Engendrer des bâtards
Statut: Maitre des Espers
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Nouvelle leçon | Ayleen   Mer 14 Avr - 14:56

Jar Lunaan retint le sourire amusé qui lui chatouillait les lèvres. Qu’elle était prévisible, sa petite Ayleen. Ce n’était pas étonnant, bien entendu, il percevait ses émotions sur son visage - vivre plus de trois milles ans donnait une certaine expérience dans la lecture des expressions, un don utile dans l’exercice du pouvoir - et directement grâce au lien. En vérité, Ayleen n’avait aucun secret pour lui, et il en allait de même pour toute la population Esperienne. Mais après tout, avait-il le choix ? Il était le Maître, et sa tâche était de veiller sur eux. Comment les protéger de démons dont il ignorait l’existence ? Voilà bien longtemps qu’il avait jeté aux orties les principes d’éthiques et de morale et qu’il épiait sans remords la vie des siens. Si les Anciens l’apprenaient un jour…

Ce serait un jour intéressant, à n’en pas douter.

« Te l’enseigner avant aurait été prématuré. »

Elle était jeune, encore… Si jeune. Elle avait déjà vécu deux vies humaines, mais pour le Maître elle était encore un bébé. Il avait besoin de temps pour la former. Il se sentait comme un sculpteur devant arracher d’un bloc de matière brute l’Art à l’état pur. Sauf que lui ne travaillait pas la roche inerte, mais la vie d’une jeune femme qui ignorait jusqu’à la raison de sa naissance. Parfois, lui-même se demandait s’il savait pourquoi il avait guidé sa lignée. Surement parce que l’apogée d’Ayleen ne viendrait pas avant sa propre mort.

Car s’il avait besoin de temps, il commençait à penser qu’il en manquerait, et que la collecteur devrait terminer de grandir seule.

« Te l’enseigner plus tard aurait été sacrifier ton potentiel. »

L’enseignement n’avait jamais été son fort, mais il était venu l’heure de surmonter ses propres faiblesses. Pour un être qui comprenait tout par lui-même et toujours plus vite que les autres, être pédagogue était un défi. Mais Jar n’avait jamais échoué, et il n’échouerait pas dans la transmission de ses connaissances.

« Mais avant de commencer, Ayleen, il me faut ta promesse. Jure de ne jamais révéler, à quiconque, ce que je vais t’enseigner. »

Il marqua une pause, prenant le temps de la sonder. Il était le Maître assis sur son trône, et son regard blanc aurait fait frémir l’Oracle elle-même. Il ne contenait aucune menace, aucune hostilité, mais il était la promesse de sa souveraineté, et le rappel constant de sa suprématie.

« Si tu acceptes, je te donnerai les moyens de tenir ta parole. Sinon, tu peux te lever et quitter cette pièce… Pour ne plus jamais y remettre les pieds. »

Il ne doutait pas un instant de sa réponse, mais il était important qu’elle comprenne. Qu’elle entrevoit ce qu’elle était, une première fois, et qu’elle envisage le don qu’il lui ferait dans les siècles à venir.

Ils n’en étaient encore qu’au début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayleen Lunaan
Poupée Vaudou
Poupée Vaudou
avatar


Background
Pouvoirs: Télépathie
Statut: Collecteuse
Niveau:
1/4  (1/4)
MessageSujet: Re: Nouvelle leçon | Ayleen   Dim 18 Avr - 21:24

Évidemment. Elle s'était attendue à ce genre de réponse et cela ne l'éclairait en rien, loin s'en faut. Parce qu'avant cela aurait été prématuré. D'accord, ça, elle aurait pu s'en douter. Mais qu'est-ce qui avait fait que la situation avait changé et qu'elle était soudainement apte à recevoir cet enseignement? Qu'avait-elle fait, en quoi avait-elle grandi ou mûri? Elle n'en avait aucune idée... A moins que cela n'ai pas de rapport avec elle, mais avec les projets de son aïeul. La conjoncture faisait peut-être que c'était enfin le bon moment... Elle ne se leurrait pas sur Jar : il l'appréciait peut-être, mais il avait des ambitions plus vastes que sa petite personne insignifiante.

"Bien, je suppose donc que maintenant est donc le moment idéal."

Avant c'était trop tôt, après, c'eut été trop tard. Bravo, merci du renseignement, la voilà bien avancée. Mais elle ne chercha pas à pousser davantage les interrogations. Elle en apprendrait plus en temps voulu... Elle l'espérait du moins. La patience était une vertue, mais les Espers vivant étonnamment longtemps, c'était devenu un trait de caractère inhérent à la race et son grand père était surement bien plus doué qu'elle à ce jeu.

Il retint de nouveau son attention en lui demandant de lui promettre de rester muette à ce sujet. Elle se mordilla la lèvre, mais son regard était solennel et sérieux alors qu'elle restait muette et écoutait la suite. Parce que ne rien révéler, c'était facile... ne rien laisser paraître dans ses pensées était une autre paire de manches. Mais Jar semblait déjà le savoir et lui assura pouvoir l'aider à garder le secret... Sinon, elle pouvait décamper.

"Tu me connais. Pourquoi toutes ces précautions? Lis en moi et tu sauras que je ne reculerai devant rien pour apprendre de toi... et que je serais muette comme une tombe. Si tu ne le savais pas, tu ne me l'aurais pas proposé."

La jeune fille sourit et s'installa plus confortablement, une expression de pure satisfaction sur le visage, mais aussi d'excitation devant ce qui se passait pour elle : elle allait recevoir l'enseignement du Maître en personne! Elle! Et une question lui vint alors naturellement à l'esprit :

"Pourquoi moi? De toute ta descendance, pourquoi avoir jeté ton dévolu sur moi et ainsi suivre mon parcours? Qu'ai-je donc que les autres n'ont pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jar Lunaan
Le Grand Père Vert
Le Grand Père Vert
avatar

Age : 27

Background
Pouvoirs: Engendrer des bâtards
Statut: Maitre des Espers
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Nouvelle leçon | Ayleen   Mar 8 Juin - 16:24

Le Maître esquissa un sourire amusé, et dans l’esprit de la jeune Ayleen résonna un rire cristallin, bien plus jeune que l’esprit qui en était l’origine. Le moment idéal… Non, le moment idéal lui avait échappé, en réalité. Il aurait préféré attendre deux siècles de plus, voir s’il devait perpétuer la lignée ou bien se réjouir d’avoir enfin terminé son œuvre. Malheureusement, il savait qu’il manquait de temps. Les pouvoirs qu’il avait développé le consumaient, en témoignait son aspect. Il ne se donnait pas plus de cinq siècles à vivre, pas assez pour une génération supplémentaire. La jeune femme qui lui faisait face serait la pièce maîtresse de ses projets, il n’avait pas d’autre choix.

« Le seul qui soit viable. »

Il était amusant de voir ses réactions, alors qu’il jouait avec elle. Car il s’agissait d’un jeu, d’une certaine façon. Arrivé à son âge, tout perdait de sa solennité, et quand on possédait ses Talents, tout se teintait de défi. Il n’agissait plus réellement par devoir, ne se battait plus pour un quelconque Idéal. Il avançait ses pions dans l’unique but de voir s’il pouvait atteindre le dessein qu’il s’était fixé. L’œuvre de toute une vie. Il en voyait enfin la fin, lointaine encore, mais tellement belle. Seulement, il devait s’assurer qu’Ayleen comprenne ce qu’il était en train de faire. Et elle avait beau lui dire qu’il lui suffisait de lire en elle, il y avait certaines choses qui devaient être dites. Des choses qui devaient raisonner dans le silence de l’esprit, pour s’y graver à jamais. Et la promesse de loyauté et de silence en était une.

« Le Lien n’est pas tout. Il est beaucoup de choses, plus que tu pourrais jamais l’imaginer, mais il a ses propres limites. »

Parler par énigme… La laisser dans le flou, jusqu’au dernier moment. Il allait lui falloir plusieurs années avant de comprendre où il voulait en venir exactement. Chercher à comprendre était un bon exercice pour l’esprit, et le meilleur moyen d’apprendre. Tout livrer sur un plateau d’argent ne résolvait rien, n’arrangeait rien, et les connaissances ainsi amassées étaient incroyablement volatiles. Non, pour le bien de la Collecteuse, il devait lui donner rien de plus que des pistes. Et il n’allait même pas lui donner cela pour répondre à ses dernières questions. Elle n’était pas prête, absolument pas prête à entendre tout ce qu’il avait à livrer. Elle ne le serait que quand elle serait devenue son égale. Plusieurs années, encore. Plusieurs siècles, même.

« Il ne s’agit pas de toi, Ayleen, mais du chemin que tes pas suivent. Il se trouve que c’est toi qui l’emprunte. »

Elle devait déjà savoir que ce n’était pas réellement sa personne qui l’intéressait, mais son potentiel. Il ne lui avait jamais caché, et même s’il l’appréciait sincèrement, cette vérité resterait la même.

« Bien, commençons. Ferme les yeux, et respire doucement. Je veux que tu lises en moi, et que tu me dises ce que tu y trouves. »

Lui-même ne ferma pas les yeux. Rien n’indiqua qu’il se concentrait. Et pour l’esprit inquisiteur d’Ayleen, il réservait une petite surprise. Du vide, rien que du vide. Les yeux fermés, la jeune Collecteuse se croirait seule.

Il avait tant à lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle leçon | Ayleen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle leçon | Ayleen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Comment créer sa nouvelle équipe ?
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Comedy :: HRP :: Les archives :: [Intro] Lorsque la justice avait encore un sens...-
Sauter vers: