AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand sauvagerie rime avec vengeance... [Yelene, Asmaa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Pouvoirs: Transformation en lynx
Statut: Rescapé de Firone
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Quand sauvagerie rime avec vengeance... [Yelene, Asmaa]   Jeu 22 Avr - 22:51

- "Ou peut-être que tu as eu de la chance..."

Je la regardai un moment, mortellement sérieux. Mon regard parvenait-il à lui exprimer ce que je ne pouvais dire? Que sa mort m'aurait affligé au delà du raisonnable? Que je me serais toujours senti coupable de l'avoir embarquée là dedans et conduite au suicide? Qu'elle me manquerait? Je n'avais pas le temps de m'appesantir là dessus... Il fallait déjà sauver nos fesses... Et j'espérai que mon oncle et ma tante seraient épargnés. Je ne pouvais pas prier pour leur salut, jamais Aile ne daignerait s'occuper d'eux et je préférais qu'elle s'en abstienne. Sa cruauté me dégoutait.

- "Je n'ai pas le temps de faire la fine bouche. Déguerpissons, je survivrais à l'odeur."

Et je la suivis. Parce qu'elle connaissait mieux les égouts que moi, parce que je lui faisais confiance. Drôle de révélation... Je lui faisais confiance. Elle une humaine... M, mais ayant été humaine et ayant méprisé les gens comme moi avant de devenir elle aussi différente. Mais je l'aimais bien.

La descente dans les égouts fut difficile. Parce que ça puait comme dans un charnier. Je m'obligeais à respirer par la bouche, incapable de supporter l'odeur. Asmaa pesait de plus en plus lourd dans mes bras qui faitguaient. Mais ma volonté farouche allait au delà de l'épuisement musculaire. Nul doute que demain, j'aurais les bras brûlants et les muscles douloureux. Si on s'en sortait. J'étais sur le qui vive, guettant le moindre bruit. On disait bien des choses sur les égouts... des légendes. Que je n'avais pas envie de vérifier.

- "Ça ira."

Ça devait aller de toutes façons... Et finalement, nous vimes le bout de cette aventure éprouvante. Je soupirai d'aise, respirant l'air plus pur alors que Yelene s'occupait des chevaux. Je m'assis, épuisé, mais sans lâcher ma précieuse petite Asmaa.

- "Tu peux t'en charger?"

Je n'aimais pas laisser paraître ma faiblesse, mais il fallait encore chevaucher et j'essayai de récupérer un minimum mes forces pour la dernière partie de la fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Yelene
Branchée sur secteur
Branchée sur secteur

Background
Pouvoirs: Maitre de Foudre
Statut: Ex-Gardienne de Firone
Niveau:
4/4  (4/4)
MessageSujet: Re: Quand sauvagerie rime avec vengeance... [Yelene, Asmaa]   Sam 8 Mai - 19:29

-Oui, je devrais en trouver pas très loin.

fit elle en hochant la tête, laissant Reyn avec sa soeur et disparaissant dans la nuit dans une direction bien précise. Pourvu que l'éleveur auquel elle avait déjà volé une monture quelques mois plus tôt soit encore là ! Son domaine n'était presque pas gardé, il faut dire que les carnes qu'il vendait ne devait pas valoir grand chose mais c'était mieux que rien.

Elle soupira de soulagement en distinguant l'ombre imposante d'une écurie et remarqua, avec satisfaction, qu'aucune clôture n'était mise en place. Trop facile quand même ! Mais ne baissons pas la garde surtout ! Sait on jamais, monsieur avait peut être acheté des chiens...Bref, il lui fallait deux chevaux et elle n'avait pas le temps d'être regardante sur leur beauté ou leur robe. Petite ombre presque invisible, Yelene se faufila dans l'écurie, jetant de temps en temps un coup d'oeil derrière elle avant de prendre deux jeux de rênes. Elle ne pouvait pas prendre de selles, elle espérait juste que Reyn savait monter à cru. Elle s'approcha d'un premier box et elle sentit quelque chose lui renifler les cheveux.

-Ca va, ca va, je sais que je ne sens pas la rose.

murmura-t-elle entre ses dents avant de lever la main et de toucher une paire de naseaux doux et soyeux. Ni une ni deux, elle enfila un licol sur la tête massive d'une...jument, constata-t-elle après s'être vivement baissée pour vérifier. Et d'une....Le second fut un peu plus récalcitrant, allez savoir pourquoi ! Mais il fini par se laisser attrapper et guider vers l'extérieur. Yelene avait prit soin de leur entourer les sabots d'étoffes pour atténuer le bruit qu'ils faisaient, puis, elle repartit comme elle était venue, riche de deux montures.

-Tu arriveras a monter avec Asmaa ou tu veux que je la prenne avec moi ?

demanda-t-elle une fois qu'elle fut revenu auprès de Reyn qui n'avait pas bougé d'une oreille.
Reyn
Garanti sans puces
Garanti sans puces

Background
Pouvoirs: Transformation en lynx
Statut: Rescapé de Firone
Niveau:
3/4  (3/4)
MessageSujet: Re: Quand sauvagerie rime avec vengeance... [Yelene, Asmaa]   Lun 7 Juin - 0:33

Je profitai de ce petit moment de solitude avec ma sœur évanouie pour m'asseoir et passer une main dans ses cheveux emmêlés et sales. Il faudrait qu'elle se lave en arrivant à Firone... Et qu'elle mange. Et qu'elle se repose. Dans quel ordre? Ca, je n'en savais rien du tout et je ne savais même pas comment j'allais m'occuper de cette adolescente traumatisée... Etait-il utile de préciser que j'étais mort d'inquiétude pour mon oncle et ma tante qui avaient risqué leurs vies pour couvrir notre fuite? J'avais décidément trop de tracas... Et dire que tout ceci était arrivé par ma faute, parce que j'avais fréquenté une humaine de trop près... Si j'étais resté à ma place, jamais elle ne serait morte, jamais je ne serais devenu un meurtrier et un fuyard, jamais Asmaa n'aurait commis cette folie... J'étais dévoré par la culpabilité.

- "Pardon petite sœur, pardon..."

Juste un murmure étouffé par les remords. Mais je n'avais pas le temps de me lamenter. Nous n'étions pas encore sortis d'affaires, loin de là. Yelene revint sur ces entrefaits et je fis la moue en voyant les chevaux. Je n'étais pas à l'aise avec ce moyen de locomotion, je devais bien l'admettre. Alors monter avec Asmaa me semblait du suicide, alors que Yelene, elle, semblait bien plus à l'aise.

- "Je ne suis pas un cavalier hors pair..."

J'esquissai un petit sourire contrit avec cet aveu.

- "En fait, je ne sais pas monter... J'aurais du te le préciser plus tôt."

Je n'avais pas pensé à cela, dans toute l'urgence de la situation. Finalement, Yelene grimpa sur l'un des chevaux, tentant l'autre par la bride et je calai Asmaa devant elle.

- "Je vais vous suivre autrement."

Nouveau sourire, avec une pointe de défi peut-être, tandis que je retirais rapidement mes vêtements et que je me transformais en lynx sous le regard de Yelene... regard gêné, mais regard gourmand également. Elle n'en manqua pas une miette, pas assez entrainée encore à regarder sans en avoir l'air ou sans avoir l'air impressionnée. La première fois qu'elle m'avait vu nu, j'étais inconscient. Cette fois, c'était différent et je n'étais pas plus gêné que cela. Un lynx lui fit bientôt face. Lynx qui se lança vers le désert, suivi de deux chevaux et deux cavalières.

Pour Firone.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand sauvagerie rime avec vengeance... [Yelene, Asmaa]   

Quand sauvagerie rime avec vengeance... [Yelene, Asmaa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2