AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aile
-Maitre du jeu-
Qui s'y frotte s'empale...
-Maitre du jeu-Qui s'y frotte s'empale...
avatar


MessageSujet: Les races   Sam 11 Avr - 14:37




Dans ce topic sont réunies toutes les informations essentielles au bon choix de votre future race ainsi qu'à la manière de les interpréter par la suite. Nous nous sommes employés à rendre ces descriptions les plus complètes possible, mais si toutefois vous auriez encore des questions après une lecture attentive, n'hésitez pas à les poser à un membre du staff qui sera non seulement en mesure de vous guider mais qui en profitera par la même occasion pour éditer ce sujet afin d'y inclure les détails éventuellement omis.

Note : Se référer à ce topic pour toutes questions concernant le fonctionnement des niveaux.















Ne craignez pas la mort...
Elle est plus douce que ma colère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aile
-Maitre du jeu-
Qui s'y frotte s'empale...
-Maitre du jeu-Qui s'y frotte s'empale...
avatar


MessageSujet: Re: Les races   Sam 11 Avr - 14:38

Rien à voir avec le fromage xD


  • Qui sont-ils ?
    Aussi nommés les M, ce sont des hommes et des femmes tels que nous les connaissons tous, de tous âges et de tous horizons qui, par un matin des plus ordinaires, se sont vus octroyer d'immenses pouvoirs auxquels ils étaient bien loin d'être préparés. Fardeau ou aubaine ? Quoi qu'il en soit, leur vie tout entière en a été bouleversée : de citoyens lambdas ils sont devenus des fugitifs, des cibles de premier ordre, rejetés même par ceux qui autrefois faisaient partie de leurs amis et de leur famille. Hommes, femmes et enfants, nul n'est épargné, leur existence même est prohibée. Certains s'organisent à l'écart de la ville, ils se cachent sans répit et mettent bien malgré eux en danger chaque personne qu'ils ont le malheur de croiser car les Ailisses préfèrent de loin sacrifier des innocents plutôt que de laisser ne serait-ce que l'un d'entre eux s'échapper. Et pour cause, car ils connaissent la vérité et feront leur possible pour la dévoiler au grand jour envers et contre tous…

  • Détails pratiques :
    Premièrement, les M restent des humains normaux malgré leurs capacités extraordinaires. Ils gardent donc leur espérance de vie et leur physiologie propre à la race humaine.

    Deuxièmement, on ne né pas Aimantaliste, on le devient. Tout enfant engendré par un ou des M sera, avant tout autre chose, un humain sans aucun pouvoir. En revanche n'importe quel humain peut devenir M en cour de jeu s'il le désire, que ce soit avec ou sans raison particulière.

    Troisièmement, ce n'est pas parce que l'on contrôle un élément que l'on en est forcement immunisé. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'un M se blesse lui même avec ses propres pouvoirs avant d'apprendre à s'en protéger.

  • Leurs pouvoirs :
    D'une part, ils se divisent en cinq éléments dits primaires et chaque M ne peut utiliser qu’un seul d’entre eux selon un niveau de maîtrise extrêmement variable d’un individu à l’autre.

    -Le feu
    -Le vent
    -La foudre
    -La terre
    -L’eau

    D’autre part, lorsque deux Aimantalistes en viennent à entrer en contact l’un avec l’autre leurs pouvoirs se modifient en éléments dits secondaires selon le schéma qui suit, uniquement le temps que durera le-dit contact. Notez tout de même que cette particularité s’annule lorsque plus de deux personnes entre dans cette équation.

    -Les M de feu et de vent peuvent créer une forte lumière (semblable à un flash d’appareil photo) dont l’intensité peut aisément aveugler quiconque se trouvant à proximité.
    -Les M de feu et de foudre peuvent provoquer une forte détonation pouvant provoquer la surdité
    -Les M de feu et de terre peuvent modeler le métal et créer de puissants champs magnétiques
    -Les M de feu et d'eau peuvent changer l’eau qu’ils touchent en poison neurotoxique perturbant les fonctions motrices et respiratoires et pouvant même devenir mortel à forte dose
    -Les M de vent et de foudre peuvent propager dans leur atmosphère immédiate un puissant somnifère qui touche tous les organismes vivants à proximité
    -Les M de vent et de terre peuvent envelopper leur corps d’un champ de force invisible et impénétrable les protégeant de toute attaque physique immédiate
    -Les M de vent et d'eau peuvent créer et modeler la glace
    -Les M de foudre et de terre peuvent quant à eux pétrifier un être vivant d’un simple contact pouvant entrainer la mort par asphyxie (Les corps se recouvrent alors de pierre entièrement ou en partie)
    -Les M de foudre et d'eau peuvent soigner les blessures et intoxications même les plus sévères.
    -Les M de terre et d'eau peuvent influencer le cycle naturel des végétaux, accélérer leur croissance ou favoriser leur développement dans des zones arides par exemple.

    NB : Il arrive dans des cas extrêmement rare qu’un M hérite d’un élément secondaire comme pouvoir de base. Autant dire qu’il vous faudra une justification en béton pour cela et en faire avant toute autre chose la demande dans les rôles à prendre où certains y sont peut être déjà proposés. C’est également dans cette section que vous pourrez trouver les effectifs de chaque éléments afin de vous permettre de choisir au mieux car il est évident que nous n‘accepterons aucun changement une fois votre fiche validée.

  • Les niveaux :
    Les Aimantalistes acquièrent un contrôle progressif de leurs pouvoirs à force de temps et d'entrainement. Attention car les niveaux 1, 2 et 3 ne peuvent que modeler l'élément qui leur correspond et en aucun cas l'intensifier ou le créer.

    -Un M de niveau 1 est incapable de se servir de ses capacités en dehors de moments d'émotions trop intenses comme la peur ou la colère par exemple

    -Un M de niveau 2 commence peu à peu de contrôler ses pouvoirs mais à faible dose puisque maladroitement et est toujours soumis à ses émotions

    -Un M de niveau 3 se maîtrise suffisamment pour ne plus craindre de déclenchement involontaire de ses pouvoirs

    -Un M de niveau 4 bénéficie d'une maîtrise totale de son élément et devient même capable de le créer là où il n'en existait aucune trace auparavant.

  • Rien ne vaut l'éloquence d'une image :







Credits image : budgie - santiex - varges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aile
-Maitre du jeu-
Qui s'y frotte s'empale...
-Maitre du jeu-Qui s'y frotte s'empale...
avatar


MessageSujet: Re: Les races   Sam 11 Avr - 14:39

Ne tournent pas =/

  • Qui sont-ils ?
    Ce sont des moines-guerriers, des fanatiques qui ont remis les moindres parcelles de leur existence entre les mains de la grande déesse. L’immense respect dont ils font l’objet au sein de la société Livienne n’a d’égal que la crainte que leur dévouement sans limite inspire à la population. Leur foi est inébranlable, leurs lois sont incontournables, toute tentative de corruption se soldera par une peine de prison ferme et il en sera de même pour tout manquement à leurs règles et que vous soyez leurs parents, leur conjoint ou leurs enfants n’y changera rien. Ils sont impitoyables lorsqu’il s’agit de suivre aveuglement les commandements de leur si parfaite déesse Aile et il faut dire qu’elle le leur rend bien. Ils sont ses guerriers divins, ses chiens de garde sur-entraînés et sur-armés. Ils sont ses pantins de chair avec lesquels elle ne se lasse pas de jouer…

  • Détails pratiques :
    Premièrement, les Ailisses ne sont ni plus ni moins que des humains à part entière. Leur entrainement militaire et leur niveau de technologie plus avancé que le reste de la société ne font pas non plus d'eux des sur-hommes. La seule chose qui les différencie physiquement d'un citoyen lambda est un code barre tatoué sur leur avant bras droit incluant un numéro de matricule propre à chacun d'eux.

    Deuxièmement, ils sont certes au dessus des lois mais ils n'ont pas pour habitude d'en abuser pour autant. Ils éprouvent des sentiments on ne peut plus humains tels que la compassion par exemple mais n'hésitent pas à torturer ou tuer des innocents pour servir la déesse qu'ils vénèrent par dessus tout autre chose.

    Troisièmement, la plupart d'entre eux ne savent que très peu de chose sur Aile si ce n'est qu'elle est toute puissante et cela leur suffit amplement. Ils détestent par dessus tout que l'on puisse salir son nom de quelque manière que ce soit. Prenez garde car ils ont des yeux et des oreilles dans les moindres recoins de la cité.

  • Les niveaux :
    Les niveaux des L représentent leur accès à la technologie et notamment à l’armement. Ils correspondent à leurs grades au seins de l’armée et évoluent en fonction du dévouement et des aptitudes dont-ils font preuve sur le terrain.

    -Les niveaux 1 utilisent un armement de base de type armes blanches, pistolets de petit calibre (ou arc et arbalète si vous préférez), ne possèdent aucune protection corporelle ni de véhicules motorisés.

    -Les niveaux 2 ne se battent toujours qu’avec les armes de base citées ci-dessus à l’exception des fusils à pompe qui viennent s’ajouter à leur équipement. De plus, ils peuvent désormais bénéficier de protection de type gilet par balle et ont accès à certains véhicules comme les motos ou les quads par exemple.

    -Les niveaux 3 accèdent aux armes d’assaut (M16, AK47, grenades etc…) et obtiennent la possibilité d'améliorer celles du niveau inférieur s'ils le souhaitent. Ils bénéficient également de protection complète en kevlar et carbone mais n’utilisent que les motos et autres quads cités plus haut.

    -Les niveaux 4 quand à eux, ont à peu près carte blanche en matière d'armes de protection et de véhicules. Cela inclus les armes lourdes de type lance-flammes et il n'est pas rare qu'ils aient recours à des améliorations physiques comme des prothèses biomécaniques ou implants cybernétiques de type champ de force par exemple. En d'autres thermes, tout est permis, faites-vous plaisir Wink

  • Rien ne vaut l'éloquence d'une image :














Credits image : arcipello - anry - bobscat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aile
-Maitre du jeu-
Qui s'y frotte s'empale...
-Maitre du jeu-Qui s'y frotte s'empale...
avatar


MessageSujet: Re: Les races   Sam 11 Avr - 14:39

Ne se mangent pas O_o


  • Qui sont-ils ?
    Mi-humains Mi-animaux, ce peuple ancestral est la conséquence même de l'évolution des espèces sur une terre meurtrie et irradiée par la main même de l'homme. Zoomorphes pouvant vivre jusqu'à trois siècles sans subir le poids de la vieillesse, ils sont capables de prendre forme animale à volonté, bien que cela ne serait que pur suicide dans les rues de Livia Maxima. Car effectivement, même si leur présence est tolérée dans la société, elle n'en est pas pour autant acceptée de tous et nombreux sont ceux qui ne les considèrent que comme des animaux sans aucune morale voir même comme des erreurs de la nature. Si un crime est commis, les Alguzs seront les premiers suspectés et condamnés, même si cela se fait le plus souvent à tort d'ailleurs. Car ils possèdent un sens de l'honneur irréprochable, bien que mis à mal par l'évidente discrimination dont ils sont sans cesse victimes. Malgré cela, ils s'obstinent à préférer le confort urbain à la vie sauvage qui ne leur convient plus. Seuls quelques irréductibles vieillards vivent encore en dehors de la ville, mais avec eux s'éteindra la férocité des Alguzs…

  • Détails pratiques :
    Le premier et le plus évident est bien entendu leurs caractéristiques physiques qui ne sont pas des plus discrets puisque rappelant l'espèce à laquelle ils appartiennent. Les oreilles, les yeux, les queues des félins et des canidés ou encore les ailes des volatiles, sont ce qui subsistent le plus souvent sous leur forme humaine. Mais vous êtes toutefois libre de décider ce qu'il en sera de votre ou vos persos.

    Deuxièmement, sachez que toutes relations sexuelles entre Alguzs et humains sont tout simplement interdites par les lois de Livia Maxima sous peine de mort (ouais ça fait chère la partie de jambes en l’air XD) ce sera donc à vos risques et périls. L'humain et l'Alguz sont punis tous les deux sans distinction (cela signifie même en cas de viol par exemple), il en va de même pour leur éventuelle descendance si celle-ci venait à être découverte.

    Troisièmement, il n'est pas nécessaire d'appartenir à la même espèce animal pour concevoir un enfant. Celui-ci héritera uniquement des particularités génétiques de l'un ou l'autre de ses parents et en aucun cas l'hybride des deux. Notez que cette règle s'applique également dans le cas ou l'un des deux serait humain.

    Quatrièmement, les Alguzs ne vivent en général pas au delà de 300 ans. Cependant les plus âgés d’entre eux ne sont pas forcement les plus sages et les plus forts pour autant. Au contraire même, ce sont ceux qui auront le plus souvent tendance à garder leur comportement animal même sous forme humaine, qui privilégieront l’action à la réflexion et par conséquent qui auront le plus de difficulté à maintenir leur transformation. Alors que les plus jeunes, plus humains et plus civilisés seront plus enclin à la concentration nécessaire.

  • Les niveaux :
    Comme dit plus haut, la métamorphose animale, bien que naturellement innée chez tous les membres de la race, requière une importante force de concentration psychique plus ou moins aisée selon les individus. Concrètement cela signifie que même si tous les Alguzs peuvent se transformer à volonté en la forme animale qui leur est propre, ils ne peuvent pour autant la maintenir sans en subir les conséquences physiques.

    -Un Alguz de niveau 1 ne pourra pas rester animal plus de 15min consécutives et devra se reposer au moins plusieurs heures avant de pouvoir recommencer.

    -Un Alguz de niveau 2 pourra maintenir cette forme jusqu’à 1H mais devra dans ce cas se reposer 1 journée complète pour compenser.

    -Un Alguz de niveau 3 sera quand à lui capable de se transformer plusieurs heures mais devra toujours se reposer une journée complète entre chaque transformation.

    -Un Alguz de niveau 4 pourra se transformer à tous moments sans jamais souffrir de la fatigue qui en résulte.


  • Rien ne vaut l'éloquence d'une image :









Credits image : anarasha - charlie140588 - sayda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aile
-Maitre du jeu-
Qui s'y frotte s'empale...
-Maitre du jeu-Qui s'y frotte s'empale...
avatar


MessageSujet: Re: Les races   Sam 11 Avr - 14:40

A ne pas confondre avec les experts :p

  • Qui sont-ils ?
    Étrange, mystérieux, d’une discrétion à toute épreuve… tel est ce peuple dont on ne sait finalement pas grand chose si ce n’est qu’il vaut mieux s’en méfier au vu des événements inexplicables qui le précèdent bien trop souvent pour n‘être que pures coïncidences. Rarement seuls, les Espers rodent tel des spectres sous couvert de la pénombre sans que personne ne connaisse réellement leur motivation profonde et c’est justement là ce qui fait toute leur force. Effectivement, un jour viendra où ils prendront le contrôle total du continent mais en attendant ils se terrent dans d’interminables galeries bâtis par les hommes eux-mêmes dans des temps immémoriaux et dont-ils ne soupçonnent plus qu’à peine l’existence aujourd'hui. La patience est une de leur vertu légendaire, car même s’ils n’ont pas l’éternité devant eux, certains atteignent des ages millénaires. La rumeur prétend qu’ils se nourrissent de chair humaine pour survivre mais nul n’est en mesure de la confirmer… personne d'encore en vie du moins…

  • Détails pratiques :
    Premièrement, les Espers représentent le peuple le plus soudé de tout Filgaïa. Plus qu’une simple loyauté entre membres d’une même race, il existe un véritable lien psychique indélébile qui les relie inexorablement l’un à l’autre quoi qu’il arrive.

    Deuxièmement, même si la plupart de leurs caractéristiques physiques en font des êtres semblables à n’importe quel humain peuplant le territoire, il existe tout de même une particularité qui les empêche de se fondre totalement dans la masse : ils sont tous albinos sans exception. Leurs cheveux sont blancs comme la neige, leurs iris sont quasi invisibles tant elles sont clairs et la pâleur de leur peau la fait parfois paraître translucide.

    De plus, ces caractéristiques ne sont pas du au hasard : Ils exècrent par-dessus tout la lumière du soleil au point de ne plus pouvoir supporter son contact sur leur épiderme devenu trop sensible au fil du temps et même s’ils ne se désintègrent pas sur place comme dans les histoires de vampires, les UVs n'en restent pas moins mortels à forte dose.

    Troisièmement, ils ne se nourrissent pas d’aliments ordinaires… leur faim et leur soif sont celles de sang et de chair, humaine de préférence. Mais cela ne fait pas d’eux des monstres pour autant, ils tuent comme d’autres chasses et pêches, ni plus ni moins. Cependant il arrive que ce besoin se calme (voir même disparaisse) avec l’age mais aucun d’entre eux ne se privera volontairement de ce qui fait partie intégrante de leur mode de vie, coutume… et plaisir de vivre…

    Quatrièmement, un contrôle des naissances a été instauré il y a environ 1300 ans de cela par le Maître lui-même, dans le but de lutter contre la surpopulation. Dans cette optique, un implant contraceptif est posé sur tous les mâles de l'espèce ayant engendré un enfant reconnu. Notez tout de même qu'une dérogation peut toutefois être accordé de façon occasionnelle.

  • Leurs pouvoirs :
    Leur longévité leur assure certains avantages physique légèrement supérieur à la moyenne humaine, notamment une meilleure dextérité dans l’exécution de leurs mouvements. Cela dit le principal de leurs pouvoirs ne se situe pas dans leurs aptitudes motrices mais bien dans leur puissance mentale qui dépasse parfois l’entendement.

  • Les niveaux :
    Il existe une multitude de choses chez les espers qui évoluent en fonction de leurs ages respectifs et les niveaux ne dérogent bien sûr pas à cette règle. Ils acquièrent donc leurs pouvoirs les uns après les autres au fil du temps.

    -Un Esper de niveau 1 possède le don de télépathie et peut ainsi communiquer avec tout les êtres vivants sans avoir à prononcer le moindre mot et par la même occasion capter les pensées et émotions de ses semblables même sur de très grandes distances.

    -Un Esper de niveau 2 possède le don d’illusionnisme et peut ainsi créer de parfaits mirages qui bien que totalement inoffensifs peuvent aisément s’avérer mortellement crédibles.

    -Un Esper de niveau 3 possède le don de séduction et peut ainsi influencer les choix et les pensées d’autrui sans pour autant les contrôler.

    -Un Esper de niveau 4 possède le don de télékinésie et peut ainsi déplacer objets et êtres vivants (y compris lui-même) par la force de sa pensée. A défaut de pouvoir déplacer une montagne, il pourra aisément la survoler.

  • Rien ne vaut l'éloquence d'une image :












Credits images : liaf - brilcrist - ruskul - heise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aile
-Maitre du jeu-
Qui s'y frotte s'empale...
-Maitre du jeu-Qui s'y frotte s'empale...
avatar


MessageSujet: Re: Les races   Sam 11 Avr - 14:40

Ordinaire... ou pas

  • Qui sont-ils ?
    Ce sont les citoyens lambdas de Livia Maxima. Ils sont les garants du bon fonctionnement socio-économique de la cité. Mais qu'ils soient médecins, bibliothécaires ou simple commerçants, ils vivent au jour le jour, tiraillés entre les différentes factions qui sévissent en ces terres. Surveillés de près par les ailisses, traqués par les espers ou encore menacés par les pouvoirs incontrôlables de certains aimantalistes, la survie est leur principal mot d'ordre dans bien des circonstances. Certains abusent de leur fortune pour assurer leur sécurité ainsi que celle de leur famille, tandis que d'autres se contentent de rendre justice eux-mêmes avec les faibles moyens dont-ils disposent. Mais finalement, tous sont animés d'un désir commun de mener une existence paisible même si cela est sans doute trop demandé sur les territoires hostiles de Filgaïa…

  • Détails pratiques :
    Premièrement, l'évolution génétique étant ce qu'elle est, toutes les couleurs de cheveux ou d'yeux sont autorisées sur Filgaïa. De plus, les tatouages et autres piercing sont également monnaie plus que courante y compris chez les nobles.

    Deuxièmement, n'importe quel humain peut devenir ailisse ou aimantaliste en cours de jeu, il vous suffit pour cela de contacter un recruteur pour les premiers ou directement un membre du staff que ce soit pour l'un ou l'autre de ces choix.

  • Les niveaux :
    Chez les humains, les niveaux correspondent à leurs richesses et place sur l’échelle sociale. Ainsi :

    -Les niveaux 1 représentent l’essentiel des bas quartiers. Ils vivent au jour le jour sans emploi fixe et parfois même sans logement. Mendiants, prostituées ou encore ceux qui monnaient de petits services font partis de cette catégorie.

    -Les niveaux 2 vivent tant bien que mal de leur maigre salaire mais peuvent au moins espérer manger tous les jours à leur faim grâce à un ou plusieurs emplois réguliers. Les artisans, les commerçants et les ouvriers font partis de cette catégorie.

    -Les niveaux 3 emploient ceux des niveaux inférieurs. Ce sont les patrons en somme.

    -Les niveaux 4 représentent tout le gratin de Livia M. Ils sont médecins, fonctionnaires, scientifiques ou même simplement riches héritiers. Autant dire que leurs privilèges sont nombreux.

  • Rien ne vaut l'éloquence d'une image :













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les races   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Comedy :: 


 :: Elixir de Filgaïa
-
Sauter vers: